Mon chien a une grosse boule sous cutanée après une blessure, que faire ?

?
Utilisateur anonyme

Bonsoir ! J'ai un labrador croisé de 5ans. Il y a une semaine , il s'est battu avec un autre chien et a eu quelque petites blessures (pas ouvertes). Cela a parfaitement cicatrisé. Et ce soir on s'est rendu compte qu'il avait une énorme boule un peu molle sous la blessure en question. Elle semble indolore car le chien se laisse toucher et n'a pas du tout changer de comportement, il est même en pleine forme. Est ce que cela pourrait correspondre a un hématome ? Une infection serait peu probable étant donner le laps de temps entre la blessure, qui je le répète n'est pas ouverte, et l'apparition de la boule (non?) Je m'inquiète et ne sait pas quoi faire alors si quelqu'un peut m'éclairer ! Merci beaucoup !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Loustick
    Loustick

    Le mieux c'est... d'aller faire un tour chez le vétérinaire. 

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    H
    Hamlat

    Bonjour mon chien s’est battu avec un chat j’ai tout fait pour qu’il le re relâche j’ai réussi à faire partir le chat mais mon chien réagi bizarrement il n’est pas bien du tout et pas comme d’habitude il boit beaucoup il n’est plus aussi dinamique qu’avant il il a un un grosseurs au cou depuis cette altercation il n’est plus lui même la grosseure à son couc me fait peur dite ci elle va partir car je suis pas bien 

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Bonjour,

    Votre description fait penser effectivement à un hématome. Cependant, selon la taille de la boule, on ne peut pas écarter la possibilité de kyste sébacé ou de lipome (qui sont des tumeurs bénignes), ni même d'abcès si la plaie a été mal désinfectée (même si un abcès est souvent douloureux).
    Surveillez la boule et massez-la avec de la pommade, si c'est un hématome cela devrait se résorber d'ici une petite semaine. Passé ce délai, consultez un vétérinaire qui pourra trouver la nature précise de cette boule et y appliquer un traitement adéquat.

    En espérant avoir pu vous aider,
    Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus