Mon chien a eu un gros stresse et a du mal à s'en remettre, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chienne de 9 mois et un chat de 17 ans et d'habitude la cohabitation se passer plutôt bien jusqu'a ce matin ou sans que je sache pourquoi mon chat s'est mis a sauter sur ma chienne et lui a meme courru apres pour lui mettre des coups de pattes. Je l'ai est vite séparé et heureusement physiquement ma chienne n'a rien, mais depuis mon chien tremble et n'ose plus bouger et sur saute au moindre bruits. Ça me fait énormément mal au coeur de la voir comme ça. Je ne sais pas quoi faire. Es que je doit l'emmener au vétérinaires ? Ou juste lui laisser le temps de s'en remettre ? Es que je doit faire quelque choses pour qu'elle reprenne confiance ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

10 réponses
Tania28700
Tente les fleurs de bach pour ton chien et ton chat aussi (que ca le calme)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup.
Tania28700
Et rassure la, prends du temps avec elle dis lui "ce n'est rien s'il sursaute", il faut qu'elle reprenne confiance
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord, je vais faire se qu'il faut. J'espere que ça va aller. Elle etait deja très craintive avec les autres annimaux ou personne qu'elle ne connait pas mais on avait bien progresser elle commençais a peine à se laisser approché j'ai bien peur de devoir tout recommencer.
Tania28700
Mais comment fais tu ? le chat et la chienne ne se voient plus ?? Pas facile à gérer surement, et stressant pour tout le monde
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Vois vraiment pour les fleurs de bach, sincèrement ca peut vraiment aider ; va sur le site officiel, et explique ton souci à "Tom" et il te dira quoi prendre. Par contre achète en parapharmacie c'est bien moins cher
et tiens nous au courant :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
J'évite de les laisser seul. Avant de partir au travail je dépose ma chienne chez ma mère qui vis a quelques rue de chez moi. Et autrement j’emmène ma chienne absolument partout c'est un chihuahua donc généralement sa ne pose pas trop de problèmes.
Tania28700
Attends à ne pas devenir trop fusionnelles, elle et toi, ca ne sera pas bon non plus
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui je ferais attention. Merci pour tout ses conseilles.
Tania28700
Pas de quoi, j'espère que ca va aider ta petite chienne. A bientot, et donne nous des nouvelles stp
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "