Mon chien grogne pour le service de sa gamelle que dois-je faire ?

0ctane

a chaque service de gamelle mon chien grogne et sors les canines et bave comme si il était enragé que faire pour qu'il réagisse autrement sans passer part un maître chien qui doit être hors de prix ?!?.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous pouvez essayer de le faire assoir avant de lui donner et le récompenser s'il
le fait. S'il grogne, dites "non" fermement jusqu'à ce qu'il arrête et dès qu'il arrête récompensez-le. Cela peut prendre du temps pour changer ces mauvaises habitudes.
Cordialement
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Vous n'avez pas besoin d'un "maitre chien" mais d'un comportementaliste ou éducateur, il ne faut pas croire qu'ils sont hors de prix vu les conseils et résultats que vous obtiendrez (j'ai fait 4 séances pour la marche au pied + travailler l'agression envers d'autres chiens, je ne le regrette pas), il faut trouver le bon (ça c'est plus dur), ils viennent chez vous vous observer vous et votre chien, dedans, dehors et corrige vos erreurs (en général c'est votre comportement qui est à corriger, le chien suit, et vous devez travailler sans relâche tous les jours sinon c'est foutu car le chien profitera de chacune de vos faiblesses), et leurs conseils sont précieux, valent largement le prix, pour éduquer un chiot dès son plus jeune âge avant que ce ne soit plus tard donc plus problématique te long à corriger.
Il faut apprendre à votre chiot à se canaliser et/ou ne pas faire de protection de nourriture envers vous: vous mettez la gamelle par terre et qu'il a cette attitude, vous retirez la gamelle et vous dites "non", vous lui demandez de s'asseoir et d'attendre. Vous reposez la gamelle, il doit rester assis, et attendre que vous lui disiez d'y aller ("allez", par ex.) Exercice à répéter autant de fois qu'il le faut, tant qu'il n'est pas calme vous ne lui donnez pas la gamelle, quitte à sortir de la cuisine 5min
Il comprendra très vite que s'il n'est pas calme, il ne mangera pas