Pourquoi mon chien me grogne dessus sans raison ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Yoko est un Jack Russel mâle âgé de 4 ans . Jusqu'à il y a un mois je n'ai jamais eu aucun problème avec mon chien. Il écoutait très bien mes ordres très affectueux le seul souci que j'avais eu était ca dominance envers les autres mâles mais jamais envers moi . Maintenant il n'accepte plus que je m'approche de lui pour faire des câlins des bisous meme pas pour une simple caresse, lorsque j'insiste il m'esquive quand le bloque ou que je le mette sur le dos il me grogne dessus .. J' essaie de le punir à chaque fois qu'il me grogne dessus en le plaquant sur le sol mais il continu toujours de me grogner dessus. Mon vétérinaire me conseil de vite le castrer car elle à la certitude qu'il veux me dominer.. Que dois-je faire ? Est ce que c'est là meilleur des solutions ??

5 réponses
Utilisateur anonyme
et bien quand un chien te grogne apres ont ne dois pas le plaque par terre vous devez lui donnerune petite tappe pas pour lui faire mal juste pour lui dire que cest non et a un moment donner il vas arreter
doner moi sans des nouvelles des que vou avez essayer et si ca ne fonctionne pas consulter un autre veterinaire
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
On ne plaque pas un chien parce qu'il "nous grogne" dessus..............................................

Il y a sûrement une raison à ce comportement, un evenement s'est produit avant cela? Déménagement, coup, cries, nouvelle personne/animal chez vous ou au contraire personne ou animal qui n'est plus chez vous etc...

Pour rappel un Jack Russel a besoin de BEAUCOUP d'activité, plusieurs heures de ballade en liberté et jeux chaque jour.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Et il monte peut être en maturité sexuelle, ce petit chien ? mais pourquoi le réprimander ; nous les humains, nous avons la sale tendance a vouloir que le chien accepte tout ce qu'on veut faire... et bien non !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
bonsoir
effectivement la castration peut etre une excellente solution à votre problème
votre chien n'a aucune excuse : il doit vous respecter et ne pas vous grogner après ; c'est le début de problèmes qui pourraient devenir bien plus grave : je parle de morsures envers vous ou d'autres personnes
votre chien ne doit pas etre dominant particulierement pas avec vous
vous devez le réprimander chaque fois qu'il vous grogne dessus et lui montrer que vous êtes le "chef de meute" simplement en gagnant du terrain, en marchant vers lui par exemple
votre chien monte sur votre canapé sans que vous l'autorisiez ? il dort avec vous ? vous le sortez combien de fois par jour ? combien de temps ? est il en contact avec d'autres chiens ?
soyez ferme ça n'empeche pas votre amour pour votre chien
Tania28700
Attention, on croit que la castration va tout arranger, mais ce n'est pas toujours le cas.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "