Mon chien me grogne dessus quand je lui dis non, comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Quand mon chien fait une bétise et que je lui dit non souvent il me grogne dessus avant d'aller sur se couche! je ne sais pas trop comment réagir? que dois je faire?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse meme si sa ne m aide pas! je demande juste comment réagir?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chien ne fait de bêtises. Si il en fait s'est que quelques chose le perturbe, ou autre mais quel genre de bêtises fait t'il ? Je peut, sûrement vous dire comme cesser cela.

Il ne faut pas le gronder pour une chose que lui trouve normal, c'est pour cela qu'il grogne.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Docline
Une "bêtise" ?
Soit il fait quelque chose style attaquer un animal , quelque chose de grave, qui mérite une punition > vous devez le gronder et l'isoler quelques minutes dans un lieu qui correspond vraiment à une punition.
Soit il fait quelque chose style manger vos chaussure, un truc normal de son point de vue, et vous ne devez vous en prendre qu'à vous même et éviter de refaire des erreurs (dans le rangement par exemple), il ne faut même pas le gronder du tout.
Son panier est son lieu pour être tranquille à se reposer, machouiller quelque chose, et vous devez l'inviter à s'y tenir en cas d'énervement: son lieu doit rester un endroit où il a plaisir à être.

Mais dans aucun cas votre chien adulte ne doit grogner contre vous; s'il le fait une fois montrez vous super en colère. S'il le refait après que vous vous soyez fâchée faites vous aider d'un comportementaliste car là ça serait vraiment grave je trouve.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, en faite quand je dit que je le gronde ses que je lui dit non exemple avant hier il a entendu un chien dehors du coup il a sauter sur le canapé pour voir par la fenetre et vu que j ai eu peur qu'il sorte je lui est dit Non et d aller a sa couette sans lever la main sur bien-sûr ou autres mais il grogne! On a des nouveaux voisins et dès que mon chien et leur se voit ses bagarres assuré et pas facile de les séparer! Quand ses moi qui lui dit non il grogne mais quand mon copain lui dit non il grogne jamais et se couche limite sur le dos directe! Je pense aller voir un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
merci pour votre réponse! Oui il a peur des qu'il lui dit non il va sur sa couette et mon copain le laisse vu qu'il arrete il na jamais grogné sur lui, y a que quand moi je lui dit non qu'il grogne pourtant je ne lui crie pas dessus je dit NON et il grogne et va sur sa couette! si il continue je ferais venir un comportementaliste ou j irais en voir 1!
Docline
Pour le cas que vous décrivez (aller faire la police par la fenêtre), vous pourriez simplement l'appeler pour détourner son attention, et féliciter s'il vient gentiment vous voir en oubliant d'aller jusqu'au bout de son projet précédent
Utilisateur anonyme
Merci oui je vais essayer avec un autre mot que non!! Oui en gros il fait la police et il est très protecteur envers moi surtout quand mon ami n'est pas la exemple quand un homme vient et que mon copain n'est pas il reste assis a coté de moi dois je lui dire d aller sur sa couette ou je dois le laisser a coté de moi??? Et quand je suis seule il dort devant la porte! Ou ses déjà arriver qu'une personne le caresse il est tout content mais si je m approche de la personne quand elle le caresse il va lui grogner dessus. Et qaund il aboît je l appelerais au lieu de dire NON
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Rebonjour, votre chien a t'il été depuis chiot en contact régulièrement avec d'aautres chiens? Si non, ont parle d'une mal-sociabilisation, et dans ce cas il ne faut pas le gronder où même lui dire "non" car il ne comprendra pas. Le meilleur à faire pour cela est d'essayé de le mettre en contact petit à petit avec d'autres chiens, les ballades avec d'autres chiens est un moyen très efficace pour la sociabilisation.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "