Mon chien me grogne dessus et devient agressif avec d'autres individus, pourquoi ?

Pauline80200

Bonjour a tous. Voila jai un beauceron (croisé Rott) de deux ans. Depuis quelques temps Monsieur se met à grogner des quil se fait réprimander, il lui arrive de montrer les dents. Il a même tenter de chiquer (son comportement n'étais pas violent) une de mes amies. Les changements dans sa vie : l'arrivée dun bebe et l'introduction de viande dans son alimentation (avant il n'étais qu aux croquettes ). J ai fait attention de ne pas le laisse de cote avec l'arrivée de mon bébé, mais au contraire de lui associer de bons moments avec le bébé (je le promène quand je sors la poussette par exemple etc) Quelquun pourrait il m'aider et me dire si cela peut-être du a sa nourriture qui lui aurait peut-être fait développer un instinct plus "animal" peut-être ? Merci par avance !

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Non non, donner de la viande au chien ne le rendra pas plus « sauvage », manger plus de riz ne nous fera pas plus comprendre la culture chinoise ^^
Vous dites qu’il grogne quand il se fait réprimander, si vous ne le grondez pas il ne grogne pas, voyez si vous pouvez lui faire comprendre autrement qu’il fait quelque chose qui ne vous plait pas, d’ailleurs quelles genres de bêtises fait il ?
Dans quelles circonstances a il envoyé les dents à votre amie ?
À quelle fréquence sont les sorties ? Combien de temps ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, l'alimentation de votre animal ne peut pas le rendre plus agressif. L'arrivée d'un bébé semble être l'élément déclencheur pour votre animal, il peut se sentir délaissé et remplacé. Il faut que vous lui montriez que ce n'est pas le cas: il est alors bien d'associer de bons moments avec votre chien et votre bébé. Il est aussi important de ne jamais laisser seul un enfant avec un animal. Votre comportement avec lui ne doit pas avoir changé et si vous le grondez soyez ferme jusqu'au bout, si vous lui autorisez quelque chose un jour et le suivant vous l'interdisez, il ne comprendra pas et pourrait manifester son mécontentement.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "