Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien me grogne dessus et devient agressif avec d'autres individus, pourquoi ?

:
Pauline80200

Mon chien me grogne dessus et devient agressif avec d'autres individus, pourquoi ?

Posée par il y a 7 mois dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Bonjour a tous. Voila jai un beauceron (croisé Rott) de deux ans. Depuis quelques temps Monsieur se met à grogner des quil se fait réprimander, il lui arrive de montrer les dents. Il a même tenter de chiquer (son comportement n'étais pas violent) une de mes amies. Les changements dans sa vie : l'arrivée dun bebe et l'introduction de viande dans son alimentation (avant il n'étais qu aux croquettes ). J ai fait attention de ne pas le laisse de cote avec l'arrivée de mon bébé, mais au contraire de lui associer de bons moments avec le bébé (je le promène quand je sors la poussette par exemple etc) Quelquun pourrait il m'aider et me dire si cela peut-être du a sa nourriture qui lui aurait peut-être fait développer un instinct plus "animal" peut-être ? Merci par avance !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, l'alimentation de votre animal ne peut pas le rendre plus agressif. L'arrivée d'un bébé semble être l'élément déclencheur pour votre animal, il peut se sentir délaissé et remplacé. Il faut que vous lui montriez que ce n'est pas le cas: il est alors bien d'associer de bons moments avec votre chien et votre bébé. Il est aussi important de ne jamais laisser seul un enfant avec un animal. Votre comportement avec lui ne doit pas avoir changé et si vous le grondez soyez ferme jusqu'au bout, si vous lui autorisez quelque chose un jour et le suivant vous l'interdisez, il ne comprendra pas et pourrait manifester son mécontentement.
    Cordialement,
    Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
    Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
    http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Non non, donner de la viande au chien ne le rendra pas plus « sauvage », manger plus de riz ne nous fera pas plus comprendre la culture chinoise ^^
    Vous dites qu’il grogne quand il se fait réprimander, si vous ne le grondez pas il ne grogne pas, voyez si vous pouvez lui faire comprendre autrement qu’il fait quelque chose qui ne vous plait pas, d’ailleurs quelles genres de bêtises fait il ?
    Dans quelles circonstances a il envoyé les dents à votre amie ?
    À quelle fréquence sont les sorties ? Combien de temps ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)