Bonjour,
Si tu sais que ta chienne est extrêmement gâtée et chouchoutée et que ce n'est pas bien, pourquoi continuer ?
Pour la domination, non. Oublie purement et simplement cette idée que ton chien veut prendre le pouvoir au dépend de toi et de ta famille. Cette perception des comportements canins est une pure fiction.
Pour les grognements, c'est dans la plupart des cas* une phase de menace dans les comportements d'agression. Le chien manifeste ainsi qu'il subit une situation inconfortable, une irritation voire qu'il se sent agressé. Sa façon à lui de dire que si on insiste, il est prêt à se défendre. Ce comportement vise donc à éviter le conflit pas à l'encourager.
Et si effectivement on insiste, on montre au chien qu'on ne le comprend pas mais aussi qu'il est inutile d'avertir puisqu'il y aura quand même conflit. Ce qui est dangereux puisque par la suite, le chien pourrait en venir à ne plus avertir et à agresser directement.
Maintenant, ce qui importe vraiment, c'est de comprendre pourquoi ton chien en vient à grogner. Et là, il faut que tu donnes davantage de détails sur les circonstances qui amènent ta chienne à grogner.
Il n'est pas impossible non plus qu'en tant qu'adulte, et à cause du chamboulement hormonal, elle en vienne à être plus irritable.
*dans d'autres cas, les chiens peuvent aussi grogner de contentement. le grognement est alors un peu différent et il n'y a pas de montre des crocs.
" Comportementaliste canin "
C'est le 2 eme cas elle ne montre pas les crocs, elle le fait apres le jeu