mon chien grogne d’un coup en pleine nuit est ce normal ?

Sogandofia
il se met à grogner comme si il était énervé ou stresser. Cela fait 5 ans que je l’ai il n’a jamais fait ça.
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout comme nous, les animaux ont plusieurs phases de sommeil, dont l'une est appelée sommeil paradoxal. C'est durant cette phase que les rêves apparaissent, et tout comme nous, les animaux peuvent rêver. Il est donc possible que ces grognements soient liés à un rêve, ou à un cauchemar ! Mon chien le fait régulièrement, il se met à grogner ou parfois à pleurer, bouge ses pattes comme s'il était en train de courir… Si cela arrive de nouveau, ne vous inquiétez pas et surtout ne le réveillez pas, cela risquerait de le perturber et ne serait pas très agréable pour lui. une fois qu'il se réveille de lui-même, vous pouvez aller le réconforter et le caresser si vous le souhaitez.

Bonne journée,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "