Mon chien grogne quand c'est l'heure du repas, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour voila depuiis quelques temps ma chienne grogne car je ne donne pas assez vite sa gamelle , elle mange trop vite donc je lui donne en 2 fois , et des que je pose la gamelle elle grogne et limite elle montre les dents quand je lui demande de s assoire pour que j ai un peu le dessus que faire ?

6 réponses
Docline
Je vous dis comment j'ai fait pour calmer ma chienne au moment du repas:
Je fais tous mes gestes au ralenti. J'exige "assis" et calme avant quoi que ce soit. Je m'accroupis, la main dans le sac de croquettes. Dès qu'elle s'énerve je ne bouge plus. Je mets très lentement la poignée dans la gamelle. "Attend!" si elle bouge, ma main reste au dessus de la gamelle, elle doit obligatoirement contrôler son impatience. Plus elle piaffe, plus je ralentis.
Maintenant c'est très clair dans sa tête, elle s'assoit sagement et attend que je pose la gamelle, je n'ai plus besoin de refaire ce cérémonial sauf une petite piqure de rappel de temps en temps
Utilisateur anonyme
Merci je vais tester car quand je donne la 1 ere lichette lol elle ne dit rien mais j attend un peu pour donner le reste et la elle pleure pour sue je me depeche de donner son reste et la je lui dit assis elle s assoi et apres elle grogne parce que je met trop de temps
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats
elle a peut être trop faim pour se contrôler ? elle mange assez ? depuis quand elle fait ça ? y a il un changement qui pourrait expliquer son comportement ? pour ne pas qu'elle engloutisse sa gamelle à toute vitesse tu peux lui acheter une gamelle anti glouton.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Cela fait 6 mois qu elle grogne et ca fait environ +1 an qu elle a sa gamelle anti glouton mais ca change pas grznd chose s est une morfale limote elle s etouffe et apres
MAnger elle fait son rot lol !!!!
Je met un petit pot du veto mais pas rempli
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats
C’est quoi la dose que tu lui met ? Quelles croquettes ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
CE Sont des royal canin petit chien et je met peu
J ai tester de servir moi meme la gamelle et lui donner lentement je dis assis ca marche pour la 1 ere partie mais la 2 eme elle grogne encore mais parfois ca marche elle ne grogne pas elle a encore fait ce matin