Mon chien grogne sur mon bébé, que faire ?

Iint0ox

je viens d’avoir un bébé il a deux mois et demi et j’ai fais la « bêtise » de mettre bebe et mon chien a la même hauteur il se sont fixer du regard et mon chien a grogne jamais il avait grogne sur personne. depuis je sens une tension quand je prend le petit dans les bras. mon chien est mal éduquer il fait ce qu’il veux à la maison j’essaye petit à petit pour pas chamboulé tout son monde de l’éduquer un peu mieux. que me conseille vous de faire quand il grogne mon bébé ? ( je ne me suis pas fâché car je préfère qu’il me préviens comme ça que il morde direct )

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
En effet vaux mieux qu’il grogne que mordre direct.
Par contre attention, un chien qui fait ce qu’il veux à la maison avec un bébé (pour le moment pas trop d’inquiétude...temps que bébé ne commence pas à marcher/ramper) c’est pas forcément une bonne combinaison...sans vous alarmer je vous conseille de reprendre les lacunes d’éducation de votre chien sans trop attendre.

Si vous sentez une tension, demandez au chien à se mettre plus loins s’il n’est pas à l’aise et à l’inviter à venir dans des moments calme, à lui donner des friandises pendant le repas de bébé (quand il mangera les petits pots ça va beaucoup intéresser le chien ^^) lui faire sentir les vêtements, les couches....toujours demander le calme avant tout, mais en ne les mettant pas face à face, pour le moment c’est imprudent, faut d’abord que le chien fasse connaissance avec ça truffe.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Le bébé doit être absolument tabou pour le chien
Vous devez définir un cercle virtuel absolument infranchissable tout autour de votre enfant, inutile de prendre des risques inutiles
En revanche pour les promenades en poussette, vous devez confier au chien la responsabilité de vous accompagner, attachez la laisse à la poussette , cela créera un lien
Docline
Globalement vous devez revoir toute l'utilisation de l'espace avec le chien, lui désigner des coins à lui tranquille où poersonne ne viendra l'embeter, et interdire toute initiative d'occuper sans une invitation clairement exprimée un lieu des humains. Ne laissez jamais le chien se metre dans un endroit stratégique, dans un endroit de contrôle. Ne le laissez pas franchir une porte le premier. Tant qu'il ne sera pas claire dans sa tête sur la place qu'il peut occuper dans la famille, il ne sera pas fiable. L'idée de lécher les petits pots est une bonne idée, à condition que vous rendiez bien clair pour le chien qu'il passe APRES le bébé, jamais en même temps. Pareil pour l'heure de sa gamelle, qu'elle vienne clairement après un soin au bébé.etc.