Mon chien me grogne après, comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Mon chien me grogne après quand on veut le prendre et nous grogne pis nous mord Quand on le met dans sa cage pour qu'on puisse aller à nos rendez vous quoi faire ??? Et quand on vas sur le balcon il veut pas rentrée dans la maison

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il faut que vous compreniez la raison de ce grognement. Il est possible que ceci soit lié à une douleur puisqu'il ne le fait que dans les cas précis ou vous souhaitez le prendre. Présente-t'il d'autres signes de douleur ? fatigue, abattement, boiterie... ? Dans ce cas, consultez votre vétérinaire qui pourra effectuer un diagnostic.
Si le problème est "simplement" comportemental, il faut que vous essayiez de reprendre de l'autorité sur votre animal. Pour ce faire, vous pouvez consulter un éducateur canin ou un comportementaliste qui saura vous donner des solutions adaptées.
Dans tous les cas, veillez toujours à vous protégez de votre chien s'il mord et faites attention à votre sécurité.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
il ne doit pas aimer aller dans sa cage...combien de temps l'y laissez vous ? comment lui avez vous apris à y aller ? comment réagit il une fois dedans ? pour moi il y a un inconfort vis à vis de ça..
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "