Mon chien grogne et m aboie dessus : pourquoi ?

Alice123_fr

[img|alice123_5d53dab5ef5ed.jpg] Bonjour à tous ! Mon jeune chien à depuis un moment, des réactions que je ne comprend pas, donc je ne sais pas quelle méthode d éducation mettre en place pour pallier à ce comportement. Explication : Quand je suis en général sur ma terrasse seul ou avec des amis ils se met à aboyer de manière insistante, oreille replier sur la tête, queu qui se balance ou reste droite , c'est souvent accompagné de grognement mais il ne montre jamais les dents . C'est un chien qui a des ballades tout les jours, qui voit d autre chien régulièrement et qui a par ça est parfait mdrr Je n arrive pas à mettre fin à se comportement qui me gêne car je ne sais pas comment réagir.. Et.. Surtout dans ces moments là, il ne m écoute plus du tout.. Pourquoi fait il ça ? Merci pour vos réponses 😜🤘

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tu peux essayer la punition positive (= ajouter quelque chose d’embetant pour l’animal pour faire disparaître un comportement). Il suffit d’ajouter un « non », un pshit d’eau ou autre à chaque aboiement.

Tu peux aussi en parler à ton vétérinaire qui pourra t’orienter vers un éducateur canin.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "