Mon chien grogne, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un problème avec mon chien Max 1 ans et demi cocker anglais donc chien de chasse. J ai peur qu'il ait un mauvait comportement ou que ca soit ma faute. Je vies avec ma soeur qui embete souvent max. Il lui grogne dessus de temps en temps. Il ne montre pas ses dents mais il grogne fort. Svp aidez moi j'ai peur que se soit grave.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les cockers anglais, de plus les mâles, ont souvent un caractère bien trempé. Cependant si votre seul soucis avec lui est qu'il grogne quand votre sœur l'embête, c'est juste qu'il faut qu'elle arrête. S'il grogne sur elle, c'est pour la prévenir d'arrêter car il n'aime pas du tout ça.

Il faut faire attention car un chien grogne souvent avant de mordre, c'est comme un signal d'alarme. Je vous invite donc à conseiller à votre sœur de changer ses rapports avec votre chien. Elle devrait jouer avec (à la balle...) plutôt que de l'embêter car pour l'instant il a de la patience mais cela pourrait changer.

J'espère avoir répondu à votre question

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Votre sœur va faire devenir votre chien agressif, dites lui d'arrêtez de l'embeter et le problème est réglé.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Denisemolik
mes parents avaient un cocker il avait un sale caractère il a commencé a 1 an a grogner puis a montrer les dents quand on passait a coté de lui par exemple vraiment pour des trucs idiots puis a 2 ans il a mordu mon pére 1 fois 2 fois 10 fois croyez moi les cockers ont une vrai gueule ce n est pas un caniche un jour mon fils de 3 ans c est approché de mon père j ai juste eu le temps de mettre mon pied pour arrêter le chien sinon c est au visage a sa hauteur qu il aurait mordu mon fils J ai dit a mon père de choisir son petit fils ou son chien pourtant j aime les animaux j ai des chiens des chats des chevaux mais chez moi sans AUCUNES BRUTALITÉS juste par le regard et la voix je commande ce n est jamais eux et je ne tolérerai jamais un chien qui grogne il faut d une part revoir peut etre votre education avec un comportementaliste et d autre part dire a votre soeur de ce comporter correctement avec votre chien vous lui en voudriez si un jour vous deviez choisir
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Denisemolik, il est sur que le Cocker de votre père n'avait pas ce "sale caractère" d'origine...Il a du se passer une chose, le collier électrique qui est très mauvais car il va arrêter l'aboiement mais se repercuter sur autre chose, un comportement inconscient de votre père ou son entourage qui l'aurait rendu agressif.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Denisemolik
roucoulou je travaille sur des marchés et est fréquenté avec mes chiens des clubs d éducation le cocker bien que chien de chasse n est pas toujours le grand amour qu il a l air mes parents ont eu toute leur vie ils ont maintenant 90 ans 2 chiens a la fois berger allemand et plus petit chien c est le seul qui avait ce caractere je n a jamais parlé de collier electrqiue je deteste cela c est de la brutalité animal non il suffit de reflechir comment prendre un animal et de se comporté en chef de meute mais parfois comme avec les humains c est plus compliqué