Mon chien grignote ses jouets, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Marvel (Schipperke, un an) est adorable. Il est assez joueur et il a plusieurs jouet en plastique assez costaud... Il adore aussi jouet avec des "doudou", des "couverture", bref, des jouets en tissus ou en plastique mou. Mais le problème, c'st qu'il les mordille et même les grignote. J'imagine que c'est dangereux, me^me les tissus? Qu'est ce que je peux lui donner à la place pour varier les plaisirs? Les jouets en plastique dur, il en a 2-3 mais on a vite fait le tour... Merci d'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Donne lui un jouer qui le ferait chercher la nourriture [img|aroeh_590793db48c99.jpg]
Docline
Oui c'est dangereux, il peut se faire une occlusion intestinale, et c'est galère car comme on ne voit pas les morceaux à la radio, le véto ne saurait pas où intervenir précisément

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses... Je vais en rester aux jouets en plastique costaud et pas de tissus... Il a déjà un exemplaire de chacun de ceux sur la photo :-) Et je lui ai fabriqué un tapis de fouille (en tissus, mais je lui enlève dès qu'il a fini de trouver toutes les croquettes)... Il a aussi un jeu avec un plateua qui tourne et des petites caches pour croquettes... Donc bon, je ne pense pas qu'il s'ennuie quand même...
Docline
un chien ne s'ennuie pas si vous partagez des bons moments de jeu avec lui
En tous cas, voilà un petit chien qui va sûrement être super heureux d'être tombé chez une maîtresse si attentive à son bon développement
Vous pouvez tout simplement jouer à retrouver un de ses objets favori que vous aurez caché sur une chaise, sous un coussin etc, ça fait travailler le nez et ils sont super fiers quand ils retrouvent un truc un peu dur à repérer