Mon chien se gratte toujours à la même période de l'année, pourquoi ?

Afroz009

Durant le printemps, pendant quelque mois mais toujours à la même période, mon chien se gratte le bas du dos jusqu'au sang , et ne prend plus goût pour la nourriture, il mange moin et m'aigrie vue d'oeil Le problème se resoue de lui-même au bout de c'est quelque moi nous avons essayer de lui changer ses croquette plusieur foit mais sans amélioration. Je ne sais pas quoi faire , je ne supporte pas de voir mon chien comme cela , pouvez vous m'aider ? PS: C'est un boxer croiser staff

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout comme l'Homme, le chien peut développer des allergies au pollen, le printemps étant la période classique des allergies. Avez-vous essayé de consulter un vétérinaire ? Afin d'examiner votre chien ? Car il pourrait exister d'autres causes de grattage comme une dermatite allergique aux piqûres de puces, un parasite, un contact avec un produit irritant… Si votre chien se gratte jusqu'au sang et maigrit il serait en effet préférable pour son bien-être de l'emmener rapidement voir un vétérinaire, afin de trouver la cause de cette affection et la soigner rapidement.

Cordialement,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "