Bonjour,
Les chiens peuvent se gratter pour plusieurs raisons. En effet, cela peut être dû à la présence de parasites tels des tiques/puces/poux c'est pourquoi il est important d'appliquer régulièrement un antiparasitaire externe à votre chien (tous les 3 mois pour un résultat optimal). Quel médicament a eu votre chien ? Si c'était un anti-inflammatoire, peut être qu'une inflammation est toujours présente et le médicament a pu soigner les symptômes pour un court moment mais pas le problème de base.
Où se gratte-t'il ? S'il se gratte près des pattes arrières et des fesses il pourrait s'agir de puces. S'il en est infesté (vous pouvez facilement regarder avec un peigne à puces) vous devrez le laver avec un shampoing spécialisé et traiter également son environnement.
Les chiens peuvent également se gratter à cause de la présence d'un champignon (teigne, lésions circulaires et localisées) ou d'un parasite (gale, lésions plus étendues et non circulaires).
Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Merçi pour votre réponse : lé véto n' a détecté aucune puces , sa peau est nette , il se mord les pattes , la base de la queue , se lèche le ventre et les cuisses pendant des "heures" , il se gratte les oreilles , le cou ... il a eu 2 cures de dermapred
Bonjour,
Je vous conseillerais d'aller voir un second véto, en lui décrivant bien ce que l'autre avait trouvé. Peut-être que le premier n'a pas réussi à voir quelque chose dont le deuxième pourrait se rendre compte.
Après, si le deuxième confirme qu'il n'y a rien, vous pourrez vous attarder sur son alimentation. Les croquettes "peau sensibles" ne changent rien, dans le sens où la composition est la même que n'importe quel paquet lambda que vous trouverez en supermarché : bourré de glucides et de cochonneries, type céréales...alors que les chiens, à ma connaissance du moins, sont bel et bien des carnivores... ;)
Il est possible, donc, que votre chien commence à avoir du mal avec ses croquettes...mais il est aussi possible que ce soit comportemental ; avez-vous changé quoi que ce soit dans son quotidien qui serait susceptible de le stresser ? A-t-il vécu un événement traumatisant récemment ?
Bien sûr, avant toute chose, on élimine les causes médicales. Mais si les vétos vous disent qu'il n'a vraiment rien, il faudra creuser de ce côté là.
ses peut t'être une allergies
allez voir un autre veto
si vous l'avais laver resament changer de shampooings ( sa mes deja arriver avec mon shi tzu )