Mon chien se gratte à sang, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voila depuis que nous avons demenagé dans notre nouvelle maison moi et mon compagnon et ma Pin up ( ma chienne , c'est un Jack Russel Terrier ) depuis bientot 3 mois , elle se gratte a sang malgré les colliers anti puce , les sprays .... on pensait que c'etait le stress donc meme si je n'etait pas trop pour a la base nous lui avions donner des plantes pour le stress car nous pensions que c'est par rapport a notre chienne qui est décédée il y a quelques mois deja .... je vais sans doute aller l'amener chez mon veterinaire je m'inquiete , elle a des croutes tellement elle se gratte mais elle se gratte vraiment TOUS LES JOURS je sais plus quoi faire Si quelqu'un peut "m'aider" avant que j'apelle le veterinaire merci d avance

5 réponses
Utilisateur anonyme
slt,
ça peut être beaucoup de chose, stresse, allergie physique, allergie alimentaire,ou les anti puces, ou les plantes, ... .
moi, mon chien se grattait beaucoup parce que j'avais lavé son tapis et il na pas supporté le produit.
je te conseil vraiment d'aller chez le vétérinaire car ça peut être beaucoup d'autre choses.
bonne journée
Utilisateur anonyme
Je te remercie , des demain j'apelle sans tarder j'espere que c'est rien de "grave"
En tout cas merci de m'avoir repondue :)
J'espere qu'on trouvera ce qu'elle a bonne soirée a toi aussi
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Laura98,

Effectivement les causes de démangeaisons chez les chiens sont multiples et d'origines très variées. C'est un motif de consultation très fréquent chez les vétérinaires.
Dès lors que le chien se gratte,il va s’installer le cercle vicieux du prurit. En se grattant le chien crée des lésions de la peau,ce qui augmente les démangeaisons, et le chien a tendance à se gratter encore plus, et ainsi de suite.
Parmi les causes de prurit on peut citer: les parasites cutanés (puces, tiques, acariens...), les pyodermites , les allergies (qui peuvent être une conséquence de la présence de parasites ou de l'alimentation de l'animal), les troubles comportementaux et bien d'autres.
Ainsi il n'est pas toujours évident de diagnostiquer la ou les origines d'un prurit et seul un examen complet chez votre vétérinaire sera en mesure de répondre à ces interrogations. Une fois la cause primaire du prurit identifiée et traitée, votre animal devrait retrouver une peau saine et arrêter de se démanger.

J'espère que ma réponse vous sera utile,
Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je suis aller au veterinaire .... alors je suis tres surprise elle a une maladie de la peau et le veto est specialiser dans les trucs de dermathologie etc , et donc il a remarquer que c'etair des boutons et que cette maladie de la peau souvent les Terriers l'ont voila .... nous attaquons les medicaments et si sa ne va pas mieux , cortisone j'espere qu'on en arrivera pas la ( plus examens etc )
En tout cas merci pour vos reponses sa m'a vraiment soulager bonne soiree a vous
Utilisateur anonyme
ho mince!
bon rétablissement a ton loulou...