Mon chien gratte la porte la nuit et pleure : comment l'aider ?

Gucci49

bonjour , depuis que ma femme a accoucher il et y a 1 moi et demi mon chihuahua gratte et pleur derrière notre porte de chambre la nuit. Il ne l’avait jamais fait avant et il n’a jamais dormit dans notre chambre que sa soit la nuit ou la journée. Que faut t’il que je face car là ce n’est plus possible

2 réponses
Momo1602
Communiquer avec sont nest pas facile surtout quant il est encore jeune. Jai eu les même soucis avec mien de decouvrir se guide qui explique clairement comment mieux comprendre mon et mien lapprivoiser. le guide est disponible sur se lien: https://bit.ly/2YnSK6l
Adler
Passionné par les chiens depuis mon okus jeune âge, j'aime apprendre et partager sur ce sujet. Dresseur, éducateur depuis plusieurs années. Plus de 50 chiens déjà éduqués ou remis...
Bonsoir Gucci49,

Tout d'abord félicitations pour votre bébé. Votre enfant dort il avec vous dans la chambre ?
Il semblerait que votre chien soit jaloux ou possessif envers votre enfant.

L'ignorance est la meilleure des solutions. Avant d'aller vous coucher, demandez à votre chien d'aller dans son panier et passez un peu de temps à le caresser et le rassurer. Il est fort possible qu'il persiste à gratter la porte quelques jours alors installez une barrière ou quelque chose qu'il l'empêche dabimer votre porte ou nuire à votre tranquillité.

Il finira pas abandonner et retrouver sa routine.
Vous pouvez également lui mettre un bruit de fond (radio, musique, TV).
Surtout rassurez le avant d'aller au lit et créez un rituel avec lui avant d'aller vous coucher.