Mon chien se gratte et a des plaques rouges. Qu'est-ce qu'il a ?

Boubounese

Bonjour, Mon chien est âgé de un peu plus d'un an. Depuis quelque temps il se gratte énormément sur le ventre et des plaques rouges son apparu et il perd constamment ses poils. Sur le bas du dos il a des croûtes et il se gratte jusqu'au sang [img|boubounese_5738a63d1dd4c.jpg] Es ce déjà arrivé a quelqu'un?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ces démangeaisons peuvent être provoquées par différents facteurs :
- des parasites externes tels que des poux, des puces ou encore des agents de gales par exemple peuvent engendrer cette envie de se gratter chez votre chien ; il s'agira d'éliminer le parasite et d'empêcher une ré-infestation. Il pourra ainsi être nécessaire de traiter l'environnement et, le cas échéant, les autres animaux en contact avec votre chien ;
- des agents infectieux de type bactéries peuvent aussi être responsables ;
- des allergies comme, par exemple, une hypersensibilité alimentaire peuvent être à l'origine de cette sensibilité cutanée.

N'hésitez donc pas à aller consulter votre vétérinaire qui devra réaliser des tests afin de mettre en évidence la cause du problème.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "