Mon chien se gratte et a des plaques brunes. Qu'est-ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien de 7 ans se gratte depuis que nous l'avons adopté (il avait 7 mois). Il se mordille aussi les patte et il se lèche au sang. Des fois, il a des plaques brunes sur lui. Es que ça a un rapport ses plaques brunes et le fait qui se gratte, se mord ou se lèche. Aussi es que c'est grave? Merci d’avance pour vos réponses.

3 réponses
Docline
Qu'en dit le vétérinaire ?
Utilisateur anonyme
Cela me fait penser à ce qu'avait ma précédente chienne, une dermatite atopique.
Pas de traitement en France pour l'instant si ce n'est que je l'ai soignée toute sa vie à la cortisone lorsque les démangeaisons étaient trop fortes.
Dans le doute, le véto m'avait déconseillée tout aliment à base de boeuf y compris laitage.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, donc cela veut dire que sa fait plus de 6ans qu'il fait cela? Et vous n'avez jamais rien fait?!

Votre chien a soit-une allergie au puces ou soit -un gros stresse.

Allez voir le véto et sans attendre!....
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "