Mon chien se gratte et se mord les pattes, comment faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien de race Chowchow 3ans , se gratte et se mort les pattes avant et arrière tous les ans quand l'été arrive et il arrête vers septembre sauf que cette année c'est pire que les autres . Il a une collerette mais il s'attaque avec les pattes arrière sur les pattes avant c'est horrible comme il doit se faire mal . J'ai tellement mal pour lui

6 réponses
Erable
Allergie ou stress !!!
La meilleure solution est de voir le véto rapidement.pour connaître la raison et lui fournir les soins nécessaires.
Je pense à une allergie. Mais aller voir le véto est la meilleure solution.
Utilisateur anonyme
Tous les ans je vais voir le véto car même un petit bobo j'y vais directement et appart une crème il me donne rien d'autre et sa ne fait pas t'en effet que sa . Peut être je devrais aller voir un autre .. Je pense à une allergie car à partir du moi de septembre pu rien il a un poil très beau et je pense que la chaleur n'arrange pas les choses . Merci pour vos conseils
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui allez voir un ou deux autre véto pour voir si ils ont les mêmes réponses.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
une allergie ou le vétérinaire m'avait déjà dit (pour shayna) que cela pouvait être a cause de la mue.
Utilisateur anonyme
Oui je le brosse tous les jours pour enlevé le poil mort car la c'est la période qui en a beaucoup. Merci