Mon chien se gratte et se mord. Pourquoi ? Que faire ?

Utilisateur anonyme

Que puis je faire pour l'aider à ne plus qu'il se gratte et se morde. Seriez vous en mesure de me dire de quoi il s'agit? Merci et surtout que faire pour le soulager

7 réponses
Louve687
Bonjour, est ce que votre chien est âgé? est ce qu'il est stressé? avez vous plusieurs animaux? Je pourrai vous répondre après . Merci
Utilisateur anonyme
Bonjour
Alors non il n'a que 1 ans et 7 mois
Pour le stresse non plus
Et oui il y a un autre àvec lui qu'il connaît depuis qu'il est bébé il a pratiquement grandis avec lui
Merci
Docline
Traitez la maison contre les puces (et aussi le chien bien sûr)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

le fait que votre chien se morde et se gratte de cette manière peut en effet signifier la présence d'un parasite comme des puces. Des traitements cutanés existent, mais il faut aussi traiter l'environnement dans ce cas, ainsi que l'autre animal. Si les puces sont en cause, l'autre animal devrait aussi en être infesté. Vous pouvez pour vérifier la présence de puces chercher des déjections noires sur le poil de votre chien.

Si les puces ne sont pas impliquées, il se peut que votre chien ait un autre parasite. Il se peut aussi qu'il ait des irritations cutanées, je vous conseille donc de vérifier si votre chien n'aurait pas des rougeurs ou des plaies à l'endroit où il se gratte. Si tel est le cas il faudra amener votre chien chez le vétérinaire, afin de connaître la raison de cette irritation et la traiter.

En attendant essayez de divertir votre chien quand il se gratte ou se mord, afin qu'il arrête car il risque de s'irriter réellement à force de faire cela, s'il n'a pas déjà des problèmes cutanés.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
[img|chris-animadis_573f23d955865.jpg]
Voici sa patte actuellement.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, c'est sûrement les puces, traitez le avec un produit spécial anti-puces que vous trouvez chez le véto ou en pharmacie. Si malgrès ce traitement sa ne passe pas allez voir un vétérinaires car il s'agit: -soit d'une allergie au puces ou soit -un gros gros stresse.

Une chose qui s'est produit récemment? Un changement dans votre vie, dans son environnement juste avant qu'il ne fasse cela?

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je vous remercie pour les réponses, je pensais à une allergie plus car il est déjà traité contre les puces. Si j'en sais plus je vous ferais part de son état et du traitement.