Chien qui se gratte : une allergie au nylon est-elle possible ?

Amd64

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible qu'un chien soit allergique ou sensible au Nylon ? Car avant il avait un collier étrangleur que j'ai changé pour un simple collier en Nylon et depuis, chaque fois que je lui met il s'arrête sans cesse pour se gratter au niveau de la tête et du collier et ce secoue à chaque fois que je lui met. Est-ce une allergie ou est-ce-que tout simplement il ne supporte pas ce collier ? Mercii d'avance

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les allergies cutanées existent en effet chez le chien et peuvent se manifester au contact de certaines matières textiles (dont le nylon, mais aussi la laine, le polyester...) mais aussi au contact de certains produits d'entretien (lessive ayant servie à nettoyer les paniers / effets personnels, produit d'entretien du sol).

Le collier a t il été lavé après l'achat et avant sa mise en place ? Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à le faire et à retenter le port du collier. Si la réaction cutanée persiste, arrêter de mettre ce collier, achetez en un autre dans une autre matière.

Ne retournez pas vers un collier étrangleur qui sont une catastrophe niveau bien être animal.

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yubka
Est ce possible d'essayer de laver le collier ?
Amd64
Bonjour, je n'avais jamais laver le collier. J'ai déjà essayé de le nettoyer au savon mais ça ne change rien. J'essaierai un collier en corde ou en cuir.