Pourquoi mon chien ne grandit plus ?

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai un cane corso X labrador mais il ne grandit plus pourtant je connais les deux races et je sais qu'ils sont de grandes tailles alors si quelqu'un en possède un pouvez vous me donner la taille finale qu'il aura car je pense m'être fais avoir sur la race, je précise mon chiot viens d'avoir 8 mois et il est juste un peu plus grand qu'un Yorkshire ...

2 réponses
Utilisateur anonyme
Certains chien croiser arête de grandir plus vite que dès chien pure race.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il se peut que les parents de ce chien ne soient pas ceux que vous croyez, ce qui expliquerait sa croissance qui ressemble plus à celle d'un chien de petite à moyenne taille. En effet un croisé labrador*cane corso devrait quand même être au moins de moyenne taille, voire même plus probablement de grande taille.
Dans ce cas il serait plutôt attendu que votre chien pèse aux alentours des 20 kg à son âge.

Il se peut sinon que votre chien ait une pathologie hormonale qui cause un nanisme et raccourcit la croissance. Cela est plus rare.

Je vous conseille aussi de vérifier que vous utilisez une nourriture adaptée pour votre chiot, qui s'accorde avec son âge et sa corpulence. En effet des carences peuvent provoquer un retard de croissance.
Si vous utilisez des croquettes cela se vérifie avec le modèle que vous utilisez. Si vous utilisez une ration ménagère il faut qu'elle comporte des compléments minéraux si votre chien ne mange pas de carcasse, et qu'elle soit de préférence établie avec un professionnel si c'est la seule source de nutriments de votre animal.

Peut-être pouvez-vous parler de cela à un vétérinaire, car il peut y avoir une autre raison.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "