Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien a la gastro depuis 8 jours et je ne m'en sors pas : comment faire ?

:
Cdupriez

Mon chien a la gastro depuis 8 jours et je ne m'en sors pas : comment faire ?

Posée par il y a 2 semaines dans Questions Soigner son chien | 1 réponse
Mon chien fait des selles très liquide. Tout a commencer dans la nuit de samedi à dimanche de la semaine dernière soit 8 jours. Je suis pratiquement sûre de savoir pourquoi. Dans l'après midi du samedi il a mangé le crotte d'un autre chien et n'avons pas eu le temps de réagir. On l'a vu trop tard. Il a été sous traitement par cacher pendant 5 jours. Vermifuger vendredi soir. Il a vomi vendredi dans ka soirée. Donc le vermifuge n'a servi à rien. On trouve aussi qu'il mange beaucoup d'herbe sans compter ce qu'il trouve à terre et que l'on n'a pas le temps de lui enlever. Sinon' les promenades se parent bien, il se lève pour jouer, mange relativement bien. Je lui ai même fait cuire des blancs de poulet à l'eau sans beurre que je mélange avec ses croquettes. Et ce dimanche soir, encore caca mou. Désolée mais c'est ça. Je ne sais plus quoi faire. 2 fois chez le veto cette semaine. Cuisine maison (d'ailleurs cela ne fait que quelques jours mais si cela continue je vais avoir un autre problème car je ne lui donne pas de complètent alimentaire et il le faudrait) Donnez moi des conseils et dites moi ce qu'a mon chien cavalier King Charles de 1 an.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Tout d’abord, vous avez raison, si votre animal a vomi son vermifuge, il n’a pas eu le temps d’agir. Vous pouvez donc en donner un à nouveau, ceci pourra l’aider à combattre ce qui le parasite.

    Ce que vous décrivez peut faire penser à la giardiose. La giardia est un parasite de l’intestin grêle du chien et se manifeste par une diarrhée et des vomissements. Pour que votre vétérinaire puisse détecter ce parasite il aura besoin de selles de votre animal pour effectuer un test (s’il ne l’a pas déjà fait).

    Vous avez raison de prendre ce problème au sérieux car votre animal est en train de se déshydrater et de perdre des éléments essentiels à ce métabolisme. Pour le réhydrater, vous pouvez par exemple lui donner des courgettes cuites qui contiennent beaucoup d’eau.

    Malheureusement, seul un vétérinaire pourra vous poser le bon diagnostic. Au vu de la durée de la maladie, il va prendre le problème de votre chien très au sérieux. N’hésiter pas à demander des conseils aux ASV sur la conduite à tenir en attendant le prochain rendez-vous.

    Bonne journée,
    Cordialement,
    Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)