Mon chien a la gastro depuis 8 jours et je ne m'en sors pas : comment faire ?

Cdupriez

Mon chien fait des selles très liquide. Tout a commencer dans la nuit de samedi à dimanche de la semaine dernière soit 8 jours. Je suis pratiquement sûre de savoir pourquoi. Dans l'après midi du samedi il a mangé le crotte d'un autre chien et n'avons pas eu le temps de réagir. On l'a vu trop tard. Il a été sous traitement par cacher pendant 5 jours. Vermifuger vendredi soir. Il a vomi vendredi dans ka soirée. Donc le vermifuge n'a servi à rien. On trouve aussi qu'il mange beaucoup d'herbe sans compter ce qu'il trouve à terre et que l'on n'a pas le temps de lui enlever. Sinon' les promenades se parent bien, il se lève pour jouer, mange relativement bien. Je lui ai même fait cuire des blancs de poulet à l'eau sans beurre que je mélange avec ses croquettes. Et ce dimanche soir, encore caca mou. Désolée mais c'est ça. Je ne sais plus quoi faire. 2 fois chez le veto cette semaine. Cuisine maison (d'ailleurs cela ne fait que quelques jours mais si cela continue je vais avoir un autre problème car je ne lui donne pas de complètent alimentaire et il le faudrait) Donnez moi des conseils et dites moi ce qu'a mon chien cavalier King Charles de 1 an.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d’abord, vous avez raison, si votre animal a vomi son vermifuge, il n’a pas eu le temps d’agir. Vous pouvez donc en donner un à nouveau, ceci pourra l’aider à combattre ce qui le parasite.

Ce que vous décrivez peut faire penser à la giardiose. La giardia est un parasite de l’intestin grêle du chien et se manifeste par une diarrhée et des vomissements. Pour que votre vétérinaire puisse détecter ce parasite il aura besoin de selles de votre animal pour effectuer un test (s’il ne l’a pas déjà fait).

Vous avez raison de prendre ce problème au sérieux car votre animal est en train de se déshydrater et de perdre des éléments essentiels à ce métabolisme. Pour le réhydrater, vous pouvez par exemple lui donner des courgettes cuites qui contiennent beaucoup d’eau.

Malheureusement, seul un vétérinaire pourra vous poser le bon diagnostic. Au vu de la durée de la maladie, il va prendre le problème de votre chien très au sérieux. N’hésiter pas à demander des conseils aux ASV sur la conduite à tenir en attendant le prochain rendez-vous.

Bonne journée,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pruffe
j aime les chiens et là nous venons de prendre un chiot pour la deuxième fois ayant perdu notre premier chien qu on adorais je n 'en voulais plus mais là mon mari prend bientot sa...
Mon chien l a eu une fois et le vétérinaire lui a donné un genre de médicaments qui ressemble au carbolevure que l on prend et un autre médicament je ne sais plus le nom au bout de 5 jours il a décidé une analyse des selles et c était un virus traitement changé et antibiotiques et c est passé. Bon courage
" pruffe "