Mon chien a une gastrite depuis 10 jours malgré les traitements il n'a pas d'appétit, que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Lors de problèmes de santé chez nos animaux de compagnie, les vétérinaires mettent en place un traitement général pour une pathologie particulière. Cependant, et cela est valable en médecine humaine comme vétérinaire, chaque organisme réagit différemment à ces traitements. C'est cela qui fait la complexité de la médecine et que donc les risques 0% et la guérison 100% n'existent pas.
C'est ensuite par des contrôles qu'ils observent l'efficacité du traitement mis en place et l'adaptent à la réponse de l'organisme.

Si au bout que plusieurs jours, le traitement initial ne fonctionne pas, alors il est conseillé de retourner voir le vétérinaire afin qu'il réadapte le traitement. Il n'est pas normal que votre chien ne mange toujours pas au bout de 10 jours.

Des investigations supplémentaires vont peut-être être nécessaires, voire en fonction du cas une hospitalisation. Certains animaux nécessitent la mise en place d'une sonde naso-oesophagienne pour forcer la réalimentation. Je ne peux que vous conseiller de retourner voir votre vétérinaire.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "