Mon chien est un fugueur, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un petit pinscher Tom et je le laisse se balader dans la maison et dans la cours qui n'est pas clôturé depuis qu'il est petit (il va avoir 2 ans) mais je l'ai toujours surveillé pour lui donné une limite. Voila que depuis quelques mois il par se balader dans le quartier avec d'autres chiens pendant quelques heures puis rentre a la maison. Et si je ne le laisse pas partir il pleure toute la journée et une petite balade en laisse ne le suffit pas il a besoin d'aller seul se balader. Comment faire dois je le laisser au risque qu'il lui arrive quelques chose? Je ne sais plus quoi faire avec lui

24 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, le chien a besoin d'activité physique ET mental, si votre chien fugue comme cela (en plus avec d'autre chiens) c'est qu'il veut se défouler, "s'amuser" avec d'autres chiens. Le laisser chez vous, dans la cour et/ou une ballade en laisse ne suffit pas. Il faut essayer de stimuler votre chien avec des jeux tout les jours et au moins une ballade en liberté tout les jours.

Se ballader, se défouler avec d'autres chiens c'est trop tentent pour votre chien et c'est normal. Il faudrait clotûrer cette cour pour éviter les fugues. Et le gronder ou le punir ne sert strictement à rien...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Comme je l'ai déjà dit dans les commentaires c'est une maison que je loue donc je ne peut pas me le permettre.. Mais j'ai déjà eu la réponse a ma question. Merci d'avoir répondu a ma question
Tania28700
Bonne continuation alors
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Mercii a toi Tania 28700 pour ta solution ?