Mon chien est un fugueur, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un petit pinscher Tom et je le laisse se balader dans la maison et dans la cours qui n'est pas clôturé depuis qu'il est petit (il va avoir 2 ans) mais je l'ai toujours surveillé pour lui donné une limite. Voila que depuis quelques mois il par se balader dans le quartier avec d'autres chiens pendant quelques heures puis rentre a la maison. Et si je ne le laisse pas partir il pleure toute la journée et une petite balade en laisse ne le suffit pas il a besoin d'aller seul se balader. Comment faire dois je le laisser au risque qu'il lui arrive quelques chose? Je ne sais plus quoi faire avec lui

24 réponses
Utilisateur anonyme
Quand on le gronde quand il rentre a la maison c'est comme si on était pas content qu'il soit rentré par exemple c'est comme si un chien fait pipi dans la maison tu va pas lui gronder parce que il a fait pipi puisque pour lui c'est comme si faire pipi n'est pas bien.. bref je sors du sujet. Si faire appel a un professionnel est le seul recours je veux bien tenter je me renseignerai des demain.
Je remercie tout le monde pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
C'est vrai que de ce point de vue là ^^.
Mais faut pas le récompenser non plus du coup car il va penser que retour= récompenses donc il va faire exprès de partir puis revenir.
Donc je reviens à l'autre méthode: interdit de sortir. ^^
Docline
Un mot clé pour les chiens c'est souvent le détournement.
Pour casser cette habitude qu'il a prise je suggère que pendant une période vous ne sortiez plus de la maison que avec la laisse, et que vous vous rendiez en voiture ou en bus dans un parc plus lointain où vous le lâcherez pour qu'il joue avec de nouveaux copains.
Normalement s'il a eu sa dose de socialisation et de nouveauté il ne devrait pas continuer à pigner une fois que vous revenez à la maison.
Tania28700
Une clôture électrique pas possible ? tu as regardé en quoi ca consistait ? ce n'est pas une clôture fixe qui revient cher.

"interdit de sortir pour un chien" autant prendre une bonne peluche, eme36 ; vaut mieux pas prendre d'animaux
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Non, pardon je me suis mal exprimer: Il doit comprendre qu'il ne doit pas franchir la limite de son territoire tant que son maître ne lui a pas donné l'ordre. J'appelle ça l'ordre "interdit de sortir" ^^
Si son maître est absent = pas d'ordre= un chien qui reste dans les limites de son territoire et donc par pas se promener en ville.
Utilisateur anonyme
Ah Tania28700 Mercii je vais me chercher une clôture électrique!!! C'est fantastique ce truc merci beaucoup
Tania28700
On ne fait pas toujours ce qu'on veut avec un animal... ca sera plus facile avec un enfant.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Tania: tu parlais à moi? ^^
Tania28700
Miettec, tu viens de t'inscrire, il y a 6 mn, n'a pas posté ici... pourquoi parlerai-je de toi ? tu te sens concerner, je ne vois pas pourquoi.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je viens de regarder... mon message n'a pas été posté, encore un bug, pardon :(