Mon chien est un fugueur, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un petit pinscher Tom et je le laisse se balader dans la maison et dans la cours qui n'est pas clôturé depuis qu'il est petit (il va avoir 2 ans) mais je l'ai toujours surveillé pour lui donné une limite. Voila que depuis quelques mois il par se balader dans le quartier avec d'autres chiens pendant quelques heures puis rentre a la maison. Et si je ne le laisse pas partir il pleure toute la journée et une petite balade en laisse ne le suffit pas il a besoin d'aller seul se balader. Comment faire dois je le laisser au risque qu'il lui arrive quelques chose? Je ne sais plus quoi faire avec lui

24 réponses
Utilisateur anonyme
Votre chien est seul chez vous?
Utilisateur anonyme
Non j'ai un chat et ils sont très complices tous les deux
Utilisateur anonyme
Et avez-vous pensez qu'il s'ennuyait?

Le mieux, c'est de vous rendre dans le jardin quand il est partit.
Lorsqu'il arrive, vous faîte la personne très en colère (pas de caresses) Vous le fixez et vous grondez (même en exagérant) ^^.

Après il faut savoir pourquoi il s'enfuit.
Utilisateur anonyme
Oui je l'ai déjà gronder mais sa ne marche pas vraiment ?
Tania28700
NON un chien n'a pas besoin d'aller seul en balade... et s'il provoque accident ? et s'il fait des dégâts ? il est sous la responsabilité de ses maitres.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui mais si je le tiens enfermé il pleure et impossible de le calmer. Je sais qu'il risque d'avoir un accident je suis pas inconsciente loin de la, mais un chien malheureux n'es pas beau a voir non plus j'ai déjà essayé de le laisser a la maison et de le promener pour ses besoins mais il couine trop (les voisins se sont deja plaintes du bruits qu'il faut toute la journée et toutes la nuit c pour sa que je vous demande si vous avez une solution. Si vous m'en proposé un je suis preneur c'est la première fois que j'ai un chien vagabond
Alors merci de répondre a la question que j'ai posé et ne pas me répondre par une question car si je pose cet question c'est que je m'inquiète et justement j'ai peur qu'il lui arrive un accident et aussi je peut pas le tenir malheureux
Tania28700
attends il ne sera pas malheureux si parqué ! as tu pensé à la cloture électrique ? au moins il évitera aussi de passer sous les roues d'une voiture.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Ne faites surtout pas ce que prescrit Eme36 , elle a vraiment tout faux !!!

Si vous voulez le gronder la seule et unique option c'est au sortir de la cour: vous devez être là au moment où il veut partir, vous lui dîtes NON! d'un ton sec: vous grondez s'il persiste, mais pas au retour voyons !!!!! Il faut vraiment ne rien connaître aux chiens pour croire que cela pourrait servir à quelque chose alors que c'est tout le contraire, ça ne peut que lui donner envie de rentrer le plus tard possible.
Utilisateur anonyme
Merci Docline pour votre réponse étant dans un loyer je ne peux pas me permettre de mettre une clôture ou autres Tania28700
Docline et si il pleure toutes la journée pour sortir même après une balade en laisse comment je dois le géré ? Merci de votre compréhension
Utilisateur anonyme
Justement, soit tu le grondes quand il est sortit, soit tu le gronde après qu'il est sorti.
Si tu le grondes avant, il ne va pas comprendre. Pour lui, il n'a pas encore fait l'action donc pourquoi l'engueuler? Tu ne dis pas à un chien de se taire avant qu'il jappe que je sache? ^^

Mais le meilleur moyen est de lui apprendre l'ordre de ne pas sortir du jardin sans votre ordre et même de ne pas traverser la route.
Mais je vous conseille une meilleur méthode: demandez l'avis d'un professionnel, nous ne savons rien de votre chien, et tout les chiens sont différents ^^