Bonjour,
J'ai un chien croise labrador/berger gronoedal de 5 ans. Il détruit tout pour fuguer de notre jardin des que l'on s'absente plus de 5 minutes(on est reste à proximité pour voir). Nous avons des panneaux de bois de 1m70 qu'il a détruit,pour passer ensuite à travers le grillage qui est derrière les panneaux. Nous avons fixé des palettes de bois(palettes industrielles),plus le stock de buches de bois pour l'hiver qu'il arrive a détruire pour passer, quitte à se faire mal.
C'est un chien castre depuis ces 1 an ,car nous avions une chienne parson qu'il essayer de "monter".
Lorsque nous le laissons dans la maison seul il arrive a ouvrir les portes fenêtres a clenches et sortir dans le jardin pour détruire tout se qui gêne son évasion. Lorsqu'il fugue(uniquement quand on est pas la), il reste a proximité de la maison et joue avec les enfants des voisins quand ils sont la.
Son comportement, il est très pot de colle, bien que nous l'envoyons a sa place a chaque fois. Nous avons essayé de nous absenter quelques secondes, puis quelques minutes, mais si ça dépasse 5 minutes ,il s'enfuit. Nous ne faisons pas attention a lui avant le départ et après le retour. Nous faisons de faux départs souvent. Nous le promenons dans le bois sans laisse au dessus de chez nous. Nous l'eduquons aux ordres en journée, il écoute assez bien. Nous lui donnons a manger après nous et sur ordre. Il ne reste jamais seul plus de 3 heures car je travaille de nuit donc il y a quelqu'un presque en permanence. Nous allons installer des panneaux rigides en grillage soudé à la place des panneaux de bois en 4 mm, mais j'ai peur d'investir tout cet argent pour qu'il arrive a tout détruire.
Je ne sais plus quoi faire, je pars la peur au ventre et il doit le sentir, quand on s'en va il s'agite, et hurle à la mort quand il ne nous voit plus.
Je l'ai eu bb, avec une parson qui était la, pendant 2 ans il a été avec elle. Il a tout détruit notre intérieur pendant quasi 3 ans, puis s'était calmé. Et nous avons déménagé en octobre dernier et depuis c'est l'enfer. Je suis vraiment désemparée, je ne sais plus comment faire pour lui faire comprendre qu'on revient et qu'il faut qu'il reste dans le jardin tranquillement.
Pouvez vous m'aider? Je suis vraiment désespérée.
Merci beaucoup