Mon chien fugue, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens sur ce forum pour avoir des réponses à nos questions et pourquoi pas une solution. Pour expliquer la situation (qui n'est pas simple...) mon beau père est éleveur, pour faciliter son travail nous avons deux border collie. Nous avons eu le petit dernier il y a un an du nom de Lucky, nous laissons le chien présent sur la ferme (Athos, border collie de 11 ans) éduquer le plus jeune au travail. Nous avons aussi une petite chienne (Grafitti) que nous avons recueilli suite à de possibles maltraitances qui, elle, est une chienne de chasse qui avait tendance à partir chasser une fois le travail terminé. Lucky a donc été élevé par ces deux chiens. Malheureusement il a pris les mauvaises habitudes de Grafitti et part également chasser ! Sauf qu'il peut partir a 5-10 km... Nous l'avons fait castrer pour éviter les fugues liées au chaleurs de chiennes environnantes. La ferme étant grande il est difficile et très couteux de la clôturer entièrement. Nous sommes inquiets quand il part car nous ne savons pas si nous le reverrons ou dans quel état nous le récupèrerons... Est-ce que vous avez des conseils ou des suggestions ? Je vous remercie de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez nous aider sur cette situation Ninon

5 réponses
Docline
vous devez trouver sur place des activités motivantes à partager avec votre chien
Bobox
Ne pouvez vous mas clôturer un morceau attenant à la porte de la maison afin qu'il puisse y aller sans fuguer ? Il pourrait comme cela aller et venir entre la maison et sa pelouse.
ce serait à mon sens la chose la plus logique et la plus facile a faire
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme
Malheureusement ça coûterait beaucoup trop chère la ferme fait plus d'un hectare. Le terrain n'est pas facilement cloturable car il est adjacent à nos champs donc le tracteur doit pouvoir circuler! Nous y avons penser longuement...
Bobox
Il ne faut pas tout clôturer, juste un morceau devant la porte de la maison, mais si le tracteur doit rentrer dans le salon, en effet ce n'est possible. Dans ce cas, la seul solution est d'acheter une bonne paire de chaussure pour pouvoir continuer a chercher votre chien
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme
Chauffage au bois le tracteur rentre dans le salon.