Tania28700, merci pour votre réponse, je lui ai dit la même chose
La castration à cet age est souvent trop tard pour être bénéfique
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline, oui, c'est ce que je me suis dit... On est voisine et on promène souvent ensemble avec notre meute de 3 chiens... Mais elle le promène toujours au même endroit alors je lui ai proposé de faire plus de choses avec lui (des sorties, des marchés...) Merci encore pour votre réponse
Il faut qu'il le promène suffisamment pour qu'il n'ait plus besoin d'aller seul découvrir le vaste monde
Stéphane Véto, je vous remercie déjà pour votre réponse rapide. Le soucis, c'est que ce chien n'est pas joueur du tout, les friandises le rendent dingue (il s'excite, prend la friandise et par en courant) et il ne réagit pas quand elle s'accroupit et qu'elle l'appel joyeusement... On habite sur Sélestat (en Alsace) et il y a un club canin mais son chien s'y est fait attaquer 2 fois, du coup il n'ose plus y aller... Je peux lui dire que la castration ne servira à rien... Merci encore
Bonjour,
Votre chien semble découvrir en effet une activité qui est plus intéressante que l'obéissance au rappel !
Il suffit de travailler le rappel avec des méthodes suffisamment efficaces (cela va dépendre du caractère de votre chien), en positif.
Par contre, la castration n'agira pas sur ce comportement, car ce n'est pas un comportement sexuel (une fois passe encore, mais il ne peut pas trouver une piste de chienne en chaleur à chaque sortie, c'est donc ici un comportement normal de prédation).
L'idée des exercices de rappel c'est de garder l'attention du chien lorsqu'il tombe sur une piste, et c'est généralement là ou le chien le plus obéissant du monde va faire exception ! N'hésitez pas à prendre une ou deux séances avec un éducateur, car il pourra facilement vous donner des techniques dans le positifs pour récupérer l'attention de votre chien dans ces moments :)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "