Mon chien fugue, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chien est un Fox Terrier de 10 mois qui a appris le rappel, sait s'asseoir, se coucher. Le problème c'est qu'en promenade, lorsque je le détache il part et s'enfuit. Comment faire car il a très bien compris ce que je lui demande mais n'as simplement pas envie ? Merci

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
en promenade utilise une longe pour qu'il ne s'enfuit pas mais qu'il puisse gambader à sa guise...et travail le rappel, c'est plus dur dehors qu'a la maison à cause des odeurs, donc avant de le lacher travaille bien le rappel dehors :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, Je vais m'empresser d'acheter cette longe :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chien qui fugue signifie très souvent qu'il est en manque d'activité. Quand vous lâchez votre chien il s'enfuit pour se défouler, découvrir ce qu'il y a autour etc...Il faudrait lui proposer plus de ballades, plus d'activité, plus de jeux et pourquoi pas du canicross, de l'agility ou autre sport pour chien.
Avec une longe il ne pourra pas vraiment gambader à sa guise puisque au bout d'un moment la longe sera trop courte, je pence que ne plus faire de ballade en liberté et/ou de retravailler le rappel avec la longe ne fera "qu'empirer" les choses et ne servira à rien.

J'espère vous avoir aidé, bonne soirée :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
*surtout que les Fox Terrier ont besoin de beaucoup, beaucoup d'activité physiques ET mental. Pour moi 2h00 par jour est le minimum pour qu'il se défoule bien.
Vous pouvez aussi allez voir un comportementaliste qui vous aidera.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Votre chien est peut-être un peu mal installé