chien fou quand je le sort

Utilisateur anonyme
quand je sors mon chien en laisse elle est comme folle et crie, aboit comme si elle était entouré de plein de mouche,elle tire sur le harné pourtant concu pour qu elle ne tire pas meme a se blesser les dessous de pattes,elle a 6 mois et cela fait 4 mois que je la sort régulièrement,cependant c'est chaque fois une corvée, elle veut attraper les voitures, les vélos et tous ce qui roule en aboyant comme une folle,les sorties deviennent de plus en plus dur car elle devient forte. je pense que je vais la laisser à la maison j ai un grand terrain ou elle peut courir et se défouler sans etre stressé. finalement je voulai un chien qui devait correspondre plus a mes attentes et en fin de compte j'ai un très bon chien de garde qui n'est bien qu a la maison.Après tout certaine personne n'aime pas trop les sorties
10 réponses
Utilisateur anonyme
Que faites vous avec elle ?? combien de promenades et le temps des promenades et faites vous des activités avec elle si oui lesquelles ?
c'est un chiot dans la crise d'ado comme la mienne elle va se calmer mais faut lui apprendre

faut lui apprendre à votre chien de pas vouloir tout attraper et pas courir après tout la mienne aussi fait ça mais s'est calmé
mais si vous pensez que le fait de le laisser dans un grand terrain serait mieux vous vous trompez un chien a besoin de renifler et découvrir d'autres endroits
comme un humain qui ne sors quasi pas il va pas rester bien toute sa vie
un chien c'est la même chose
Utilisateur anonyme
Bon, c'est parti !

Si votre chiot aboie, tire sur son harnais,.... ce n'est pas normal. Cela veut dire :

-Il a mal été socialisé aux voitures, vélos,....
-Il n'a pas été habitué à son harnais
-......

C'est parce que vous vous laissez faire et résultat, votre chiot veux vous dominer.
Par exemple, il tire sur son harnais. Il veut vous dire : "Avance plus vite !"
N'oubliez pas c'est vous le chef de meute. Vous devez lui apprendre à ne pas tirer sur son harnais,.... Déja, vous avez quoi comme laisse ? Si vous avez des difficultés, mieux vaut faire appel à un comportementaliste.
Utilisateur anonyme

Je pense également que renoncer à la sortir serait une grave erreur!
Son comportement en extérieur va se détériorer. Au contraire, des sorties beaucoup plus fréquentes sont à préconiser pour l'habituer, en douceur bien sur.

Sinon, imaginez à quoi vont ressembler vos visites chez le vétérinaire?!
Prenez contact avec un comportementaliste, tout du moins par téléphone pour des conseils.
J'ai fait l'expérience avec ma chienne que j'ai récupérée à 4 ans...les résultats sont miraculeux.
Utilisateur anonyme
Oui est grande erreur de renoncer aux sorties, ca va rien arrangé.
Utilisateur anonyme
Déja elle est jeune alors bon ses un peu normale, mais ses quelle race ton chien qui si ses un jak russel ses tous a fait normal
Utilisateur anonyme
lola est une croisé beauceron et jacque russel, je sais que c'est peu probable mais c'est vrai j ai étais la chercher dans une ferme et j'ai vu les parents,la mère(beauceron( était plus folle que le père,je sais que le fermier ne laissé pas les chiots avec la mère ou rien que pour allété et les chiot étaient dans la pénombre alors je suppose qu il y a traumatisme.J'ai cependant fait beaucoup de progrés avec elle .quand l n' y a rien elle obéit mais si quelqu un passe a vélo ou en voiture,rien n'y fait on dirait qu elle est traumatisée et veut sauver sa vie coute que coute elle n'écoute plus rien.J ai un adolescent autiste et quand il se sent menacé nous n'avons plus de contact ni auditif ni sensitif avec lui,il se referme et lola fait la meme chose,j'ai déjà tout éssayé meme le comportementaliste et rien ni fait
Utilisateur anonyme

car y a peut être un manque de confiance chien maître et la chienne doit avoir une relation de confiance pour pouvoir la faire retravailler certaines choses y aller progressivement c'est un chiot donc c'est rattrapable en la promenant plus lui faire découvrir des choses progressivement
Utilisateur anonyme
Eh ! Moi aussi Janette, j'ai une croisé Shi-Tzu de 2 ans qui s'appelle Lola !
Utilisateur anonyme
Je te dirai que ses normale beauceron + jak russel= fusé

si ses vraiment tros dure demande a un comportementaliste
Akira10
C'est que comme on te la dit précédemment que ta chienne a mal été sociabiliser !
Mon parson russell terrier tirait également quand je le sortais la technique c'est de donner un coup sec sur la laisse ce qui lui permettra de marcher au pied tu peu accompagner ce geste avec une friandise elle assimilera rapidement le fait de marcher au pied avec la récompense mais surtout met lui un collier ! le harnais incite le chien a tirer si elle est habituer au harnais au début elle fera semblant que cela la gène mais les chiens sont des grands comédien alors ni fais pas gaffe le collier ne leur fait pas mal malgré se que peu dire les gens.
Pour que ta chienne soit plus calme met la avec un chien beaucoup plus agé et laisse le la remettre a sa place !