Le chien de ma fille n'arrête pas de se lécher, pourquoi ?

Rockline7
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Quelle est la race du chien de votre fille ? Plusieurs causes sont possibles et connues pour les léchages excessifs devenant traumatiques.
Les brachycéphales (type bouledogue par exemple) sont très sujets aux dermatites atopiques canines (90% de ces chiens présentent des problèmes cutanés) : elle correspond à une déficience cutanée qui provoque une surexpression de la réponse immunitaire allergène.

Ce léchage est aussi noté chez des chiens anxieux qui présentent des toques. Dans ce cas il faut tenter de dévier son comportement lorsqu’il le fait. Néanmoins, les blessures deviennent parfois importantes et un consultation chez un comportementaliste devient alors nécessaire.

Si cela persiste et que vous notez que les pattes deviennent rouges, inflammées ou que des lésions apparaissent il faudra consulter un vétérinaire. Vous pouvez néanmoins le faire dès maintenant si cela vous inquiète.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Une allergie ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "