Comment faire pour que mon chien fasse ses besoins la journée et non la nuit ?

Marie71

bonjour a vous voila j'ai Maurice dogue de majorque de 7 mois maintenant qui est adorable, quasi propre mais j'ai un probleme, son transit ( caca ) est bien reglé pour faire la nuit..... Il réclame pour sortir 3 a 4 fois dans la nuit , et a chaque fois il depose une jolie crotte! comment faire pour le decaler en journee car moi, je commence a faitguer serieusement! merci de vos bons conseils! ps il mange a 7 h du matin et a 18 h le soir , mais a partir d'aujourd'hui j'ai decidé d'essayer de lui donner la plus grosse ration le matin et juste un peu le soir, de façon a arriver a lui donner la ration complete d'ici quelques jours uniquement le matin pour lui donner le tems de faire ses besoin en journee ! est ce que ca va marcher?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Lorsque les chiens mangent cela stimule leur transit et donc souvent ils ont envie de faire leurs besoins (fèces notamment) après le repas. De même lorsqu'ils jouent et qu'ils viennent de se réveiller. Le mieux pour stimuler son envie de faire ses besoins est donc de le sortir après les repas et pour les autres moments de la journée, de bien le faire se dépenser. Par contre, pour l'exercice physique, il faut éviter de le faire dans les 2h suivant le repas (tant que le repas est encore dans l'estomac) car les grands chiens sont plus sujets aux torsions d'estomac.
Vous pouvez essayer ce que vous avez dit en donnant la plus grande partie de sa ration le matin mais je pense que c'est quand même mieux pour lui d'avoir 2 repas par jour s'il a toujours été habitué ainsi.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "