Chien euthanasié à la suite d'une anesthésie, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Anesthésie pour une biopsie, mon chien rentré malade avec tout ce que comporte les effets secondaires (vomissements,...) complètement abbattu , amaigri, au bout du rouleau pendant 4j,il me a fallu retourner chez le veto pour lui faire prise de sang et échographie pour nous dire qu un cancer du foie était déjà fort avancé alors qu avant l anesthésie il se portait à merveille et et qu à cause de ça tout s était déclenché et que tout irait très vite et pour éviter les souffrances je l ai donc euthanasier sur ses conseils. Pensez vous qu il mente car au départ son partenaire m avait dit qu'il avait reçu une forte dose mais lui nie. Je suis perdu. Merci de me lire

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le diagnostic d'un cancer ne s'invente pas : si votre vétérinaire en a diagnostiqué un à votre chien, il n'y a aucune raison qu'il l'ait inventé.
Les anesthésie comporte de réels risques, surtout à un âge avancé. Il faut en être conscient avant d'entreprendre de tels actes, et des accidents peuvent arriver sans pour autant que le vétérinaire n'ait commis de faute.
L'anesthésie a pu affaiblir l'organisme de votre chien, et le cancer, qui pouvait être difficilement détectable jusqu'alors car peut développé, a pu prendre de l'ampleur rapidement sans rencontrer d'opposition venant du système immunitaire fatigué de votre chien.

Bon courage,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse rapide