Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien peut-il être heureux en appartement ?

:
Adèle24

Un chien peut-il être heureux en appartement ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Entretenir son chien | 5 réponses
Bonjour à tous :) J'ai seulement 15 ans et, en mes heures perdues, je m'amuse a planifier mon futur. J'ai toujours rêver d'avoir un chien, c'est pour moi les animaux les plus attachants du monde. Étant très attachée à ma ville, il y a de fortes chances que j'y habite en étant plus grande. Je suis consciente du fait qu'avoir un chien en ville requiert beaucoup de temps et de patience mais je suis prête à tout. J'ai fais des recherches sur quelles races de chien seraient plus aptes a vivre heureux en ville (et donc en appartement) et je suis tombée sur le Retriever de la Nouvelle-Écosse... C'est le type de chiens que je recherche. Alors, voici mes questions : - Si vous en avez un, pouvez vous me dire s'il supporte bien la solitude? Je ne serai peut être pas capable de rester chez moi pendant une assez longue durée et je ne veux pas qu'il en souffre... - Combien de fois, en moyenne, dois-je sortir un chien? Une ballade le matin (pipi), une l'après-midi (jeux et activités), une le soir (pipi) et du temps a jouer avec lui dans la maison est-il suffisant pour qu'il s'épanouisse ? - En général, un chien vit-il réellement heureux en appartement? Je sais que je n'aurai pas de chiens avant une dizaine d'années mais je me pose quand même toutes ses questions. Merci d'avoir lu toute ma petite tartine :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Joss2345

    Oui jai un border collie en appartement et il est tres heureux

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Thomas33

    Bonjour, je dirais que comme n'importe où tu vivras le choix du chien mais surtout de la race est super important. Je vie actuellement en appartement moi qui est fait maître chien à l'armée de l'air, je voulais prendre un groenendael. J'ai fini mes recherches au bout de 1 mois sur un colley qui est une race très douce. J'ai un ami qui a prit un tervuren sans lui en avoir parler nos chiots ont 1 mois d'écart ... et bien même si le caractère joue, la race aussi et je suis super content d'avoir prit un colley !!! Son chien est super actif, dans l'appartement ça aurait été la misère.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Un chien est heureux en appartement, car c'est la diversité et le dynamisme des promenades qui sont importants. Cependant le retriever ne serait un bon choix qu'à la condition d'avoir beaucoup de temps libre pour le sortir et de vivre près d'un parc assez sauvage ou près d'une forêt.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, pour la solitude tout cela dépend du caractère du chien et de son éducation.

    Un chien a besoin qu'on l'habitue à la solitude petit à petit, en l'habituant à rester seul dans une pièce petit à petit (5mn puis quand il est bien habitué 15mn, 30mn, 1h00...etc), car enfermé un chien dans un pièce avec sa nourriture, son panier, ces jouets etc lors des absences, permet de réduire son stress,une fois qu'il est habitué à rester seul dans une pièce tu pourra commençer à l'habituer à la solitude en faisant 5mn d'absences puis quand il est habitué à ces 5mn, passé à 15mn etc...

    Un chien a besoin qu'on l'habitue à la ville car il découvre un environnement nouveau avec pleins de bruits, d'odeurs, de personnes qu'il ne connaît pas.
    Il aura besoin d'une socialisation avec les gens et les chiens, lui faire rencontrer chez toi et lors des promenades des personnes ET des chiens, tu permet une sociabilisation à ton chien.

    Je t'avoue que je ne connaît pas cette race mais suivant les photos que j'ai vu, il a besoin de beaucoup d'activité, c'est un chien de berger (je pence) et ces chiens la on besoin d'au moins 2h00 d'activité intense par jour, 2h00 de ballades en laisse ne lui suffira pas, il faut 2h00 de jeu ou/et de ballades en liberté et pourquoi de l'agility?

    Bref tu a le temps pour tout cela ;) J'espère t'avoir aidée, bonne soirée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Alisond

    Pour répondre à ta question un chien quelque sois la race ou la taille peut vivre heureux dans un appartement, j'ai actuellement deux chiens qui se portes à merveilles :) en effet un chien doit sortir 3 fois par jours pour ses petites commissions à heure fixe, c'est à dire par ex à 8h ,12h et 16h ça leur suffis , bébé il lui faudra du temps pour qu'il puisse se retenir et aller faire ses commission dehors ensuite, les promenades avec ton chien sont de minimum 30min , il lui faut un endroit pour se promener donc un chien en appartement demande plus d'attention, tu n'es pas obliger de rester avec lui h24 car il va trop s'y habituer et ne te laissera plus partir sans lui et te le fera savoir à ton retour donc faut l'habituer à ce qu'il reste seul. Ensuite du moment qu'il à ses jouets, il va s'occuper tout seul. Mais attention au voisinage et choisis bien ton futur propriétaire car certains parles beaucoup et n'apprécie pas trop les pleurs des chiens mais surtout ne le laisse jamais dominer. C'est toi la patronne et lui le chien, ne le cajole pas trop comme un bébé sinon pour pouvoir le dresser te sera compliquer quand il va grandir, pour dormir il ne doit surtout pas être dans ta chambre car si tu lui accorde pour lui c'est un roi, ensuite pour manger c'est après toi et sa gamelle dans la cuisine alors voilà , j'espère que j'ai pu t'aider au mieux pour ton futur compagnon :) bonne soirée à toi ;)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)