Est-ce qu'un chien peut-être attiré hormonalement par l'homme ?

Alphanumber1
Bonjour, je vous pose le contexte.

Je revenais de mon entraînement à pied sous la chaleur et il se trouvait deux chiennes au loin avec un couple.

Elles m'ont foncées dessus sur environ 40 m, je vous avoue que sur le moment j'ai hésité à les frapper. Cependant, j'ai vu que elles étaient plutôt «heureuse», assez bizarre. J'ai uniquement attendue qu'elles me tournent autour.

Je précise qu'il y avait des gamins plus proche d'eux.

DONC, les chiens peuvent-ils ressentir une certaine attirance hormonale pour le sexe opposé envers l'humain ?

Je n'ai pas de chien, d'où mon questionnement.
4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Dans votre contexte non, elles ont accouru pour voir qui vous étiez, si vous représentiez un danger éventuel ou juste parcqu’elles été contente de rencontrer quelqu’un.

Après les chiens peuvent sentir des milliers de choses chez un être humain, certains sont entraînés à détecter un cancer, du diabète c’est dire ! ^^
Donc les hormones aussi, certains chiens (mâles ou femelles) savent que leur maîtresse attend un enfant avant même que cette dernière le sache.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
L’animal est plus instinctif que l’homme, notamment en matière de reproduction. Il n’est donc a priori pas sexuellement attiré par les odeurs émises par l’homme.
Peut-être ces chiennes ont-elles été attirées par votre odeur pour une raison quelconque, mais il est très peu probable qu’elles aient éprouvé une attirance au sens auquel vous l’entendez...
Si un chien s’approche de vous en courant, évitez de le frapper, il ne vous veut souvent pas de mal !
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alphanumber1
Merci de votre réponse les caninophiles
Claclabt
Il n'est pas possible que ces chiennes est été attiré pas vous mais peux être avez vous le même parfum que leur maître