Est-ce qu'un chien peut être alcoolique ?

Utilisateur anonyme

Nous avons adopté un deuxième dalmatien, de 2 mois. Il y a quelques jours, il est devenu complètement fou quand mon compagnon et moi même avons ouvert une 1664, même réaction que notre petite Ila quand nous avons des friandises pour chien. Bref, le week-end d'après, un peu de bière est tombée dans l'herbe, et ce petit bonhomme s'est précipité dessus !! Ma question : est-il possible qu'il y est des chiens accros à la bière ?? Il aime aussi les fruits fermentés.... nous avonS un arbre fruitier dans notre jardin, je ramasse tous les fruits trop murs mais avec la météo actuelle... ><' Que faire ??? Quelqu'un aurait-il des réponses ? C'est vraiment étrange, c'est la première que je vois ça chez un chien ! Merci pour vos réponses !

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
les gouts et les couleurs ça se discute pas :) s'il aime la bière ^^ naturellement pour son bien etre ne lui en donne pas et fait attention :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Oui, ne t'inquiète pas, nous l'en avons éloigné directement ! Ce qui nous a surpris, c'est qu'il couinait, mais vraiment fort ! Et, par exemple, nous savons que notre petite dalmatienne est accro aux gourmandises au saumon. Et elle fait exactement les mêmes comédies pour en avoir. Ce petit bonhomme, il n'a fait cela que pour la bière.... malgré mes récompenses, il prend ces dernières de manière tellement détachée... ça pose question ^^
Utilisateur anonyme
Du coup je me demande q'il n'a pas été en contact avec de l'alcool très tôt, en tout cas, si cela peut expliquer ce genre de comportement. Les dalmatiens comme beaucoup chiens de race, ont un organisme assez fragile, et nous ne pouvons être presents que pour les jeux et les balades, s'il y a une question l'accoutumence à l'alcool, en tout cas si c'est bien de ça dont il s'agit, que faire ?
Utilisateur anonyme
Pardon pour les erreurs de frappe ^^