Mon chien a été attaqué par un autre, que faire ?

Utilisateur anonyme
alors que je me promenais avec mes deux chiennes (carlins) tenues en laisse, une akita est sortie de chez elle est arrivée par derrière et a attaqué une de mes chiennes qui est dcd chez le véto, l'autre chienne effrayée est partie sur la route et sans l'aide d'un passant elle aurait été elle aussi tuée
depuis, je fais une dépression et mon autre chienne doit avoir un traitement post traumatique

les propriétaires ont contesté le montant des frais engagés (réanimation et incinération) et j'ai du les menacer d'intenter une action en justice pour avoir les coordonnées de leur assurance qui ont été glissées dans ma boite aux lettres sans un mot

voyant leur réaction, je vais demander des dommages et intérets pour perte de mon chien,et préjudice moral (chagrin)

pouvez-vous m'apportez vos conseils car je suis totalement désemparée
5 réponses
Tania28700
Tourne toi vers ta protection juridique si tu en as une, ton assurance habitation t'aidera si tu en as souscrite une.
Désolée pour ce drame, ne laisse pas cela là, tu as raison, courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
merci pour votre réponse,

mon autre louloute ne va pas bien moralement et moi non plus, nous sommes toutes les deux sous antidepresseur "homéopathique"

les images tournent en boucle dans ma tete, mon pauvre bébé :elle qui était en train de se promener tranquillement et je n'ai pas pu la protéger : je culpabilise
Tania28700
Je te comprends, c'est bien triste.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
il faut pas culpabiliser, qu'auriez vous pu faire ? ne vous laissez pas faire, les gens qui savent pas gérer leur chien ça arrive....mais qui se fiche du sort des victimes de leur propre incompétence...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Vous devez porter plainte.
Un akita qui attaque tue.
C'est rare, normalement les autres chiens les laisse indifférents, mais s'il a attaqué de cette manière c'est qu'il l'a déjà fait ou qu'il continuera.
Allez à la police, vous sauverez peut-etre d'autres chiens...