Avoir un chien en étant étudiante, quelle race ?

Timour

Bonjour ! Je suis actuellement étudiante, et j'envisage de prendre un chien, j'hésite entre plusieurs chiens, le chow-chow, le basset hound, l'eurasier, le dogue du tibet, le dogue allemand... Oui ( il y en a beaucoup ... ) Je vivrais en appartement ( je ne sais pas si il y auras un balcon ou un jardin ou rien du tout ! ) et je serais également en alternance à la campagne, je pourrais donc le sortir régulièrement. Puis certains WE, je serais dans une maison, avec un grand terrain, un champ à coté et le bois de l'autre, il y auras aussi un autre chien ( un akita ) et plusieurs chats ( 3 autres chats ). Je possède déjà un chat, qui est habitué à un seul chien ( l'akita du coup.. ), il ne seras pas seul quand je serais en cours ou au travail. Du coup voila, quel est la race qui me conviendrais le mieux ? Je vous cache pas que ceux qui m'attire le plus, c'est le chow chow et le basset hound !! Mais les autres me font craqués niveau caractère et physique.. Merci d'avance pour vos réponses :)

7 réponses
maelfie
Bonjour,
Je vois mal un dogue du tibet vivre en appartement!
Pour le chow-chow j'en connais pas mal qui ne sont pas trop sociable avec les chiens ou alors ils s'entendent bien mais sa se termine en bagarre. Mais j'en ai connu une mignonne comme tout, que se soit avec les chiens mais aussi avec les personnes.
Mais le budget d'un chow-chow et d'un dogue allemand n'est absolument pas le même que se soit les accessoires, l'alimentation... et aussi les frais de véto.
Si il y a un akita, il vaut mieux un chien du sexe opposé mais est ce que l'akita est sociable avec les chiens?
Le chien sera t-il souvent seul, et combien de temps? combien de temps vous allez sortir votre chien en moyenne?
Timour
Oui je sais que c'est pas du tout la même chose, mais ils me plaisent tellement niveau caractère ! C'est pour ça que je demande.

Kenji ( l'Akita ) s'entends bien avec certains chiens ! Par exemple le chien du voisin, c'est un mâle, ça ne passe pas mais celui de mes grands-parents ça passe nickel, pas de bagarre ni rien, alors que c'est également un mâle. Mais avec les femelles, il y a aucun soucis.

Je compte le sortir pendant environ 30min-1h matin et soir, et suivant mon emploi du temps et de la ouu je suis prise, il y aura le midi. Et puis il y auras mon chat qui vas un peu lui tenir compagnie
Après, il y a plein de facteur qui peuvent être pris en compte, si je peux prendre le chien au travail ou non, sinon je ne sais pas combien de temps il sera seul… tout dépend de l'emploi du temps que j'aurais. mais généralement, c'est moins de 7h seul environ.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Pour un chiot, 7h seul c’est trop, à moins de prévoir de faire venir un petsitter.je vous conseille d’avoir un planning déjà établie pour voir si votre projet est faisable.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz
De toutes les races citées, l'eurasier me semble le plus facile a vivre en appartement. mais un chiot seul 7h par jour n'est pas une bonne idée. que ce soit pour l'apprentissage e la propreté ou sa sociabilisation
Timour
Je vois… Je comptais le prendre avant mon déménagement, afin qu'il puisse s'habituer aux chiens et chats déjà, et qu'il soit sociable avec les humains.
Je vais continuée à réfléchir à tout ça alors !
Capucine48
Imaginez la vie de cette pauvre bête. Tiendriez-vous le coup seul pendant autant de temps ? Ce sont des animaux DE COMPAGNIE. Il le semble que c’est très clair. C’est comme ça qu’ils aboutissent en refuge. Reflechissez surtout. Je trouve ces situations inappropriées à un chien !
Lavanderose
En fait, je trouve un peu désolant que vous songiez à prendre un chien en lui offrant royalement 2h de promenade par jour. Un chien est un animal qui a un énorme besoin d'affection et d'attention, c'est exactement comme un BEBE.
Laisseriez-vous un bébé seul toute la journée en ne lui consacrant que 2h par jour ? même pas en rêve... (enfin, j'espère).
C'est exactement ce que vous allez offrir à votre chien : un enfer de solitude pour toute la journée. En fait vous le prenez pour votre propre plaisir mais VOUS NE PENSEZ MÊME PAS A LUI. Mettez-vous à la place de cet être sensible qui est fou de joie de ne pas être seul et qui est cajolé : les chiens sont des animaux qui vivent en groupe dans la nature, ils ne SUPPORTENT PAS LA SOLITUDE. C'est ce que vous allez lui offrir : super-cadeau !
J'ai eu plusieurs chiens, mais je bossais depuis chez moi. Après le décès de mon dernier chouchou, j'ai dû déménager et changer d'emploi : par amour pour les chiens, je n'en ai pas repris, car pour moi, un chien c'est comme un de mes enfants, il est hors de question de le laisser seul des journées entières pendant que je travaille. Ca me fend le coeur de voir tous ces animaux dans les refuges, mais si c'est pour leur offrir une autre cage, même dorée, hé bien non.
A un être qui donne 100% d'amour, je refuse de ne donner que des miettes.
Sinon c'est de l'égoïsme. Il mérite mieux 3