Mon chien était propre avant mais depuis notre retour de week-end, il fait caca tout les matins. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

pourquois mon chien a t'il soudain changer d'atitude ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Pour répondre à votre question, il faudrait connaitre la consistance et la quantité/fréquence des selles. Si elles sont liquides et/ou en plus grande quantité/plus fréquentes, alors la diarrhée peut en être la cause. Si elles sont de consistance, de fréquence et de quantité normales, vous pouvez essayer de la promener un peu plus tôt.

Il n'y a pas forcément une relation de causalité entre votre départ en weekend et le fait qu'elle ait changé ses habitudes (même si cela reste possible). Peut être vous a-t-elle prévenu de son envie de faire ses besoins sans que vous le remarquez. Je vous conseille donc de bien vérifier a quel moment de la journée elle fait ses selles (généralement au moins 1 fois par jour) et d'adapter vos promenades en conséquence. Dans votre cas, elle semble les faire tôt le matin alors vous pouvez la promener plus longtemps le soir pour qu'elle les fasse avant de se coucher ou bien vous lever un peu plus tôt quelques jours pour éviter qu'elle ne les fasse dans la maison.

J'espère vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "