Mon chien essaye de monter ma chienne depuis quelques jours. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Binsoir Voila jai deux chien un.mal de 3ans er une femmelle.de 4mois . Il sentende tr3z bien mais sa fait quelque jour que mon chien mal tourne autour de ma chienne la suit partout gemi et essayr de la.monte pourquoï?? Merci ?

7 réponses
Tania28700
Bah ce sont un male et une femelle tout simplement. :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Attention quand ta femelle aurai ses chaleurs, pense à un implant contraceptif pour ton male ou une stérilisation.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
fait stériliser tes chiens pour éviter une portée, surtout qu'a cet âge c'est très dangereux...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700
oui ne faudrait surtout pas que ta petite chienne ait des bb aux premières chaleurs, car trop "immature"
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

De quelle race / gabarit est votre chienne ? En effet, vers 4 mois et si elle est de petit format, cette dernière peut avoir son appareil reproducteur qui commence à évoluer. Habituellement, les premières chaleurs peuvent arriver vers 5-6 mois, voire 8 mois selon les races de chiens.

Il est important pour sa santé de ne pas reproduire si tôt. Il est conseillé d'attendre au minimum les 3 ème chaleurs avant de mettre en contact le mâle et la femelle en vue d'une saillie.
En revanche, si vous ne souhaitez pas faire reproduire vos deux chiens, il est conseillé de faire stériliser la femelle. En effet, stériliser la femelle avant les premières chaleurs a des avantages médicaux : cela réduit à environ 90-95% les risques de tumeurs mammaires, de pyomètres (infection grave de l'utérus nécessitant une intervention rapide et dangereuse pour la chienne), grossesses nerveuses etc.

De plus, depuis le 1er janvier 2016, toute personne vendant une portée non LOF doit se déclarer éleveur et avoir un numéro SIREN.

Egalement, il est possible que votre chienne encore impubère ait des petites sécrétions. En effet, certains chiens les reniflent et d'autres sont stimulés avec elles. Ses petites sécrétions, bénignes chez la chienne, sont une des seules contre-indications à la stérilisation avant les premières chaleurs : le traitement étant les premières chaleurs. Un vétérinaire pourra vous renseigner à ce propos, tout comme les intérêts ci-dessus énoncés de la stérilisation.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
peut etre quil est en chaleur mais surveille sa de pres et fait les stereliser
Utilisateur anonyme
Bah ne t'inquiètes pas ces normal tout les mâles font sa au femelles moi j'ai une autres chienne (pas rose c une autres) et un autres chien (c pas Filou mais un autres) bah il essaye de monter ma chienne mais elle veut pas 😉faut pas s'inquiéter