Quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir ! Je me présente: Jordan, 16 ans, lycéen, je suis fils unique et j'habite dans un appart' plutôt grand avec mes parents. J'espère que vous pourrez m'aider pour ma recherche; mes parents et moi cherchons un chien sportif si possible, j'apprécie beaucoup le physique des chiens de bergers, il pourra se promener environ 2-3h par jours, en laisse ou bien sans, je jouerai aussi avec lui le plus possible, j'ai un budget illimité en matière de nourriture/entretient. Il ne sera que très rarement laissé seul, 1 ou 2h au grand maximum. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me demander des précisions. ^^ Merci de votre aide. ;)

5 réponses
Kawette
bonsoir, il est possible d'avoir un border collie dans les conditions que vous décrivez.. C'est un chien sportif, de plus il a un physique qui devrait vous plaire
Utilisateur anonyme
Tant qu'il bouge beaucoup, en fonction de ses besoins, n'importe quel chien peut vivre en appartement pour moi. Et vu ce que tu dis il ne restera pas longtemps seul, donc il ne sera pas destructeur ! ;)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ben oui un border est bien pour ta situation donc tu peut te lancer ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour
Ce quizz peut t'aider : http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race
Flaurelie
Le berger picard est calme, sportif, très rustique, le malinois est un athlète né mais speed parfait pour les grand sportif amateur d'exterieur