Mon chien n'écoute pas, pourquoi ?

Poypoy

Bonsoir à tous, Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. Nous avons adopté un petit Shar Pei maintenant âgée de 7 mois. Le fait est qu'elle est sage, propre, adorable bref un vrai petit bonheur au quotidien. Mais car il y a un mais, lorsque celle ci fait une bêtise elle n'écoute pas nos ordres (allez viens) toujours la même phrase + tapotage sur notre cuisse + la même tonalité de voix. En temps normal elle est attentive et viens directement à nous. Mais on dirait qu'elle prend un malin plaisir à nous rendre chèvre lorsqu'elle fait une bêtise, comme si elle en était pleinement consciente... Que faire pour y remédier ? Pour l'instant rien de grave, mais je ne veux pas attendre le jour où qqch de tragique se passera. Merci d'avance pour vos retour ! Bonne soirée à tous Marie

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Essayez de lui apprendre un ordre différent du rappel pour prévenir les bêtises comme "non". Ensuite n'oubliez de la récompenser avec des friandises en plus des encouragements oraux dès qu'elle revient vers vous ou se détourne de sa bêtise. Vous pouvez également lui apprendre des ordres plus spécifiques en fonction de la bêtise comme "tu laisses".

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Poypoy
Bonjour Quentin,

Merci pour votre retour 😁
Elle connaît très bien le mot non, mais nous. E sommes pas toujours présents lors de ses bêtises. Un exemple concret un mur d'environ 1m50 au plus bas sépare notre jardin de celui de la voisine nous avons mis des pots de fleurs pour "bloquer l'accès". Mais elle est maligne et arrive certaines fois à sauter de l'autre côté et nous ne pouvons prévenir de la bêtise à venir lorsque nous travaillons (nous sommes pourtant sur place nous avons une Pâtisserie mais nous ne passons pas notre temps non plus à la surveiller)

Bonne journée !

Marie

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Quand vous l’appelez pour la félicitez de quelque chose c’est normal qu’elle vienne avec plaisir, personne ne viendrais de bon cœur pour recevoir une sanction, même si c’est pas fort, ça reste un moment désagréable.
D’ailleurs attention au fait de lui demander de revenir pour recevoir ça fessée, imaginez que ça se passe dehors elle risque de partir se mettant en danger pour éviter d'être puni.
Je pense que ce n’est pas une bonne idée de faire ça, soit vous allez vers elle pour lui faire comprendre que ce qu’elle fait n’est pas bien soit vous ne dites rien, ou du moins vous l’a faites venir (d’un ton enjoué) a vous pour lui proposer une autre activité que de manger le canapé ou les poeds des chaises...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Poypoy
Bonjour Kikaah, Merci pour votre retour mais il ne s'agit pas de bêtises de ce genre pour cela elle est très sage, plus haut un exemple avec le mur Et le fait d'aller dans le jardin du voisin . Je ne veux pas qu'elle associe le fait d'aller à côté qui est interdit avec le fait d'avoir un bonbon ou des félicitations.... je ne souhaite pas que dans sa petite tête elle se dise je vais sauter le mur comme ça j'aurais une récompense... d'où ma problématique 😂
Car je vais vers elle, lui parle calmement, lui demande de venir mais elle prend un malin plaisir à partir dans l'autre sens, puis revenir en remuant la queue comme si elle voulait jouer. Et impossible de l'attraper. Et j'aimerais trouver une solution avant qu'un drame arrive justement...Marie
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il faut en premier lieu revoir la clôture du jardin pour ne plus qu’elle puisse y aller. Si elle ne reviens pas c’est parcequ’elle sait qu’elle va se faire réprimander mais pas parcqu’elle à sauté le mur. A moins de la prendre en train de passer le mur (là oui intervenir et gronder) il est contre productif de la gronder une fois le mur passé (depuis longtemps peut-être) Car à l’avenir elle mettra encore plus de temps à revenir. Donc rappellez la joyeusement pour qu’elle reviennent et félicitez d'être revenus mais veillez à ce qu’elle comprennes que passer le mur est interdit, peut-être n’a elle pas compris que c’était interdit ? Pour un chien un mur nést pas synonyme de propriété ou de délimitation, c’est juste un obstacle banal.
Peut-être manque elle de distraction et de sortie ? A elle ses chaleurs ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Poypoy
Elle sait qu'il lui est interdit de poser ses pâtes sur le mur ou d'y monter elle a ete réprimandée à de nombreuses reprise à ces moments là, soit Par des non, soit par le fait de la faire rentrer dans la maison. Mais certaines fois quand ns ne sommes pas là pr la surveiller elle passe de l'autre côté. Il y a un mur d'enceinte de 3m d'un côté et un mur au plu bas d'un mètre cinquante de l'autre on ne va pas en plus mettre une barrière ...
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
surveillance ou la laisser dans la maison quand vous n’etes Pas là. Elle sort combien de fois et combien de temps en balade ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Un grillage au sommet du mur ?
Yaelle Et Angel
je suis passionné de chien et de photographie!
prend une voix douce, elle a peut être peur que tu la grondes, récompense la quand elle vient (friandises, câlin) n’hésite pas à exagéré quand tu l’as félicite