Un chien déclassé peut-il voyager dans l'UE sans problème ?

Utilisateur anonyme
J'adopte un chien croisé staff et terrier, il a été déclassé donc pas besoin de papiers en France (juste le justificatif de déclassement au cas-ou on m'interpelle) cependant je déménage en Italie en décembre, quelqu'un sait si j'ai besoin/risque quelque chose? il faudra obligatoirement avoir le micro-chip,vaccins et papiers cependant je ne sais pas si un chien déclassé risque le "bannissement" du territoire Italien.
1 réponse
Gabyn
Chaque pays est spécifique, donc vous contactez l'ambassade italienne, les douanes italiennes, bref les autorités en Italie pour qu'ils vous répondent de manière officelle (par écrit) sur l'importation d'un chien déjà "normal" en Italie, et l'importation d'un chien comme le vôtre, comment sera-t-il considéré, doit-il passer des tests, la vie au quotidien (s'il vous faut des papiers, dans quelle langue, chien admis dans votre logement etc.) et évidemment selon le mode de transport (avion, voiture, train etc.) contacter ensuite les compagnies concernées pour savoir les exigences à remplir (billet, cage, soute, vaccins, certif etc.)