Votre chien a-t-il déjà mal réagi aux pipettes Advantix ?

Roxane34
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème avec ADVANTIX en pipiette ? Ce produit est hyper DANGEREUX ne l'utilisez pas. Hier j'ai voulu en mettre à mes 3 chiens, alors là catastrophe, ils ont eu un comportement bizarre n'arrêtaient pas de sauter partout, ils ne marchaient plus normalement. Une plaque très rouge est apparue sur le dos comme une brûlure pratiquement au sang ils étaient agités et le sont encore malgré un bain 2 heures après avoir appliqué ces pipettes. C'est très nocif, je vous mets en garde tous les propriétaires de chiens, surtout n'utilisez pas ADVANTIX PIPETTES c'est très DANGEREUX;
36 réponses
Utilisateur anonyme
Je n'ai jamais vu de soucis avec ses pipettes , après peut être que tes chiens sont allergique
Hum... J'en ai utilisé pour la première fois hier soir. Ma chienne n'y a pas mal réagi.

Roxane34
bizarre car mes 3 chiens ont eu un comportement et plaques rouges sur le dos au sang. Je trouve ce produit très nocif c'est trop chimique dangereux ça devrait pas exister
Utilisateur anonyme
Tu es sûr que tes chiens ne sont pas allergiques aux composants de la pipette, ça peut expliquer.

Sinon, comme je viens de le dire sur un autre post , essais les cachets, c'est à donner une fois par mois comme les pipettes. Ca s'appele "confortis". Radical contre les puces.

Roxane34
comment savoir s'ils sont allergiques ! difficile à savoir en tout cas ce produit est hyper toxique j'ai écrit au laboratoire pour le signaler.
Non je ne vais surement pas donner des cachets à mes chiens, déjà les pipettes sur la peau c'est dangereux, alors leur faire avaler des médoc pour tuer les puces brrrrr rien que d'y penser ça risque pas. Avant j'utilisais Frontline en spray à mon avis c'est moins toxique, ça l'ait certainement mais ils n'ont jamais réagit comme ils l'ont faits avec advantix . Je pensais avoir d'autres réponses sur ce produit car en recherchant sur le net apparement certains personnes ont eu le même problème que moi.
Merci tout de même pour vos réponses
Utilisateur anonyme
Ton véto peut faire des test sur eux pour savoir s'ils sont allergiques.

Frontline perd son effet contre les puces, ce produit existe depuis longtemps et il y a un effet d'accoutumence, les puces y deviennent résistantes.

Pour les cachet, je te rassure, c'est radical contre les puces.

Mais fais faire des test d'allergie à tes chiens avant de prendre d'autres produits, car si ça vient d'une allergie, le produit qui la provoque peut se retrouver dans d'autres marques de médicaments où pipettes et une allergie reste dangereuse.

As-tu parler de la réaction de tes chiens à ton véto ? Il peut te conseiller par rapport à ça.
Roxane34
oui j'en ai parlé à ma véto qui m'a simplement dit de les laver chose que j'avais faite et elle devait faire remonter l'info au labo. Elle m'a rien dit de plus.
Du coup je sais plus trop quoi utiliser comme produit contre puces et tiques.
C'est la galère.
Utilisateur anonyme
Retourne voir ta véto, ou un autre véto pour avoir des infos et qu'il regarde ça de plus près.

Si tes chiens sont allergiques à un produit, faut les traiter pour ça, sinon tu prendra un risque à chaque traitement anti-puce et tes chiens risques d'en souffrir.
Utilisateur anonyme
J'ai traité ma chienne il y a 4 jours avec Advantix (auparavant j'utilisais Frontline, sans problème), en respectant bien la notice. Quand je suis rentrée du travail elle tremblait de tous ses membres et se frottait contre les murs et les meubles. Elle était très agitée, a eu une grosse diarrhée. En 4 jours, elle a perdu une bonne partie des poils sur son dos, et elle a une plaie à sang (due aux frottements !). Elle a 4 ans et demi, et c'est la première et dernière fois que j'utilise Advantix.
Roxane34
Tu vois ça ne fait que confirmer ce que j'ai écrit l'année dernière, ce produit est une sacrée *****. Mon chien Rudy a commençé à être malade du foie après cette pipette en juillet dernier et je me demande si c'est pas ça qui a déclencé sa maladie. Il a été très malade pendant des mois alors qu'avant ça tout allait bien. Son état s'est aggravé de mois en mois et il est mort le dimanche de Pâques, je vais le signaler au laboratoire parce que je connais d'autres cas et pareil suite aux pipettes advantix. Ma sœur a mis une pipette advantix à son chien il a été malade après vomissements et diarrhée.. Elle s'est dit que c'était sûrement pas la pipette, le mois suivant elle a remis une pipette et rebelotte diarrhée et vomissements, c'est bien advantix qui déclenche tout ça.
J'en ai parlé à un pharmacien qui m'a dit que le produit une fois déposé sur le chien pénétrait dans le sang, ça empoisonne les puces et tiques alors tu parles que ça doit empoisonné le sang.