Mon chien est dominant, avez-vous des conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà j ai récupèrer un chien qui allais finir surment à la spa bon avec les enfants il est gentil mais avec nous il nous grogne sans arrêt sur nous et montre les dents et il est super dominant avec mon homme et avec moi aussi svp aider moi car si non je v devoir le rendre à la femme et je ne veux pas trop mais je doit trouver une solution car j aurais trop peur pour les enfants merci de me donner des conseil svp merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai adopté un jack russel également très dominant et agressif avec moi et mon mari.
Le vétérinaire nous a conseillé la castration ce qui l'a rendu beaucoup moins agressif, il s'agit d'une petite opération d'une 1/2 heure avec l'anesthésie pas trop lourde.
Tout comme mon chien il a du être régulièrement gronder et a peut être reçu des coups de pied ! avec de la patience et du calme face à son agressivité cela s'est arrangé en quelques semaines.
Je vous souhaite bonne chance avec votre protégé
Bien à vous
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il faut savoir pourquoi il est agressif et dominant avec vous. Quand il fait cela c'est dans quel circonstances ? Quand vous le grondez? ou autre...

Il faut savoir que si un chien vous fixe yeux dans les yeux c'est pour signifier qu'il vous domine. Comme l'a dit la réponses précédente la castration peut régler (ou pas) le problème.

Je vous conseil d'allez voir un comportementaliste ou un éducateur canin qui vous aidera.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjours , je vous conseil vivement la castration .
Ensuite il faudrait également faire montrer que vous aussi vous pouvez être dominant le toucher sa fonctionne très bien .
Pour le toucher attendez le bon moment il faut qu'il soit surpris et des que c'est bon vous lui mettre un coup de main avec les doigts écarter ce qui lui feras l'impression que ces une gueule d'un autre chien qui le mort .