Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien est difficile avec ses croquettes, que faire ?

:
Plume83

Mon chien est difficile avec ses croquettes, que faire ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Nourrir son chien | 5 réponses
mon chien devient difficile il joue avec ses croquettes, les renverse, ne les mange plus. il est à la limite de quémander quand on est à table ou lorsque l’on prépare à manger. l’éleveur nous a conseillés croquettes mais il est vrai que nous lui avons donné quelque fois des restes de viande. que doit on faire pour qu’elle mange?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Pour relancer son appétit vous pouvez ajoutez aux croquettes un aliment qu'il aime en très petite quantité (restes de viande, gruyère etc.) et de bonne qualité dans la mesure du possible. Cela fonctionne assez bien en général, le chien est "lancé" et consomme correctement sa gamelle. Néanmoins cette solution ne devrait pas être envisagée sur le long terme car les "friandises" ajoutées ne présentent pas d'intérêt nutritionnel pour l'animal voire sont contre-indiquées à répétition.
    Certains chiens sont parfois "lancés" si on leur donne quelques croquettes à la main d'abord.
    Éventuellement essayer de changer de marque de croquettes ? Si vous vous rabattez sur cette option, pensez bien qu'au départ il faudra faire un mélange avec les croquettes actuelles pour éviter toute transition alimentaire brutale (risque de diarrhée).

    Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Gabyn

    Ses croquettes ne sont peut-être pas assez nourrissantes, quelles croquettes vous lui donnez ? des croquettes avec un taux de protéines (viande, poisson) élevé ? (et glucides, matières grasses basses)
    Quant au reste de viende, évitez de lui donner directement de la table (parce que sinon c'est un enfer d'avoir des invités et un chien qui couine à vos pieds ou bien vous le faites garder il va tourner autour de la table c'est chiant aussi) et pas de reste de viande salée, transformée (sauce, sel, épices etc.)
    Et il va finir par grossir aussi, un chien grossit très vite, mais ensuite c'est très long à le faire maigrir sans l'affamer
    Si vous lui en donnez c'est dans sa gamelle, de temps en temps, exceptionnellement, pensez à lui donnez des courgettes, haricots verts cuits sans sel (ce sont des légumes qui calent bien 0 calories), des batonnets de carottes, des morceaux de pommes, pastèque s'il aime ça en été, des restes de poisson (sans sel, arêtes)

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Kikaah

    Moi j'aurais plutôt proposé de ne plus lui donner d’aliment humain, il va pas se laisser mourir de faim et finira par manger.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Everest1007

    Mon chien fait par moments la même chose.
    S’il ne veut pas manger ses croquettes , rangez sa gamelle de croquettes. Et redonnez lui le soir...
    Mon chien est déjà ainsi resté deux jours sans manger, pour dévorer ses croquettes le troisième jour.
    S’il mange de la nourriture « humaine » il peut effectivement préférer le rosbif lol

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    oui je rejoins kikaah, sur ce point
    Plume a quoi comme croquettes ? toujours les mêmes depuis qu'il est chez toi ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)